Connect with us

Divertissement

Jean-Paul Belmondo « misogyne » ? Plus d’un an après sa brutale disparition, Anny Duperey vide son sac : « Il aimait bien les femmes coussins »

Published

on

Le 12 septembre prochain, Arte mettra à l’honneur le film Staviskyporté par Jean-Paul Belmondo et Anny Duperey. L’œuvre a conquis les foules en 74. À l’écran, Bebel incarne un riche propriétaire qui s’illustre dans les escroqueries. Quant à l’actrice, elle campe le rôle d’Arlette, son épouse. Pour l’occasion, Anny Duperey a accepté d’accorder une entrevue à nos confrères de Télé-Loisirs.

Si le duo est devenu inséparable au fil des années, le tournage de Stavisky n’a pas été aisé… « Je dois avouer que le courant n’est pas passé entre nous ! Cela malgré ce que m’avait laissé entendre son ami, le maquilleur Charly Koubesserian, que je connaissais bien, et qui fut catastrophé du climat entre nous ! Jean-Paul Belmondo était dans son époque ‘gonflette’ », s’est remémorée l’artiste. L’occasion pour elle de décrire son ex-partenaire à l’écran.

Lire Aussi  Alexia Laroche-Joubert présidente de Miss France : elle va apporter plusieurs modifications au concours

« Je devais être le type de femme qui lui faisait peur… »

Pour rappel, l’ancien mari de Natty Tardivel avait 37 ans. Soit 10 ans de plus que la comédienne. « Il avait quand même un rapport un peu misogyne avec les femmes, ce qui n’était pas ma tasse de thé. Il vivait alors avec une Italienne pulpeuse qui posait carrément ses s*ins sur la table (l’actrice Laura Antonelli, décédée en 2015, NDLR). Bref, disons qu’il aimait bien les femmes ‘coussins’, pour ne pas dire autre chose. Or, moi, j’étais une fille très libre, pas du tout ‘poupée soumise’. Pour tout dire, je devais être le type de femme qui lui faisait peur », a renchéri Anny Duperey.

Mais les deux stars vont finalement se retrouver bien des années après. « Nous nous sommes croisés à la sortie d’un théâtre. Je suis allée le voir et lui ai dit à quel point nous avions été cons sur Stavisky, que c’était dommage que ça n’ait pas accroché. Eh bien, à partir de ce jour-là, il est venu me voir à chaque fois que je jouais sur scène. Nous mangions souvent ensemble. Une grande amitié est née entre nous, qui ne s’est jamais démentie jusqu’à sa mort » a précisé l’heureuse maman de deux enfants et de conclure avec philosophie : « On avait enfin passé l’âge de la séduction et des enfantillages ».

Lire Aussi  Julie Andrieu : son ex Jean-Marie Périer confie : "Je suis toujours amoureux d'elle..."

N.B

à voir aussi – Jean-Paul Belmondo : rare apparition avec Stella, sa fille (qui est déjà une bombe)

Advertisement

Á La Une