Connect with us

Divertissement

Elizabeth II morte : Charles ou William héritier du trône ? L’annonce tant attendue de Buckingham Palace

Published

on

Après avoir retenu son souffle tout au long de cette journée, le Royaume-Uni se retrouve finalement plongé dans le deuil suite à la mort de sa souveraine. Alors qu’on la pensait immortelle, la reine Elizabeth II s’est éteinte ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans.

Pour rappel, quelques heures avant l’annonce du décès de la reine, Buckingham Palace a annoncé que la santé d’ Elizabeth II s’était dégradée… « Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et reste à Balmoral », avait annoncé le Palais via un bref communiqué… Mais qui lui succède désormais ?

Le prince Charles devient le roi Charles III

Lire Aussi  Jessica Thivenin : lassée de sa maison, elle déménage avec Thibault

Premier successeur, le prince Charles devient roi du Royaume-Uni et du Commonwealth à la suite de la mort de la reine Elizabeth II, tandis que son épouse, Camilla Parker Bowles devient reine consort. Ainsi, le prince Charles devient automatiquement le roi Charles III puisque c’est sous ce nom qu’il va régner selon la déclaration de la Première ministre britannique.

Dès le lendemain du décès de la reine Elizabeth II, le nouveau roi sera proclamé à 10 heures du matin par l’Accession Council (le Conseil d’adhésion, un organe cérémoniel comprenant de hauts responsables du gouvernement) qui se réunira au palais Saint James à Londres, en présence de centaines de conseillers privés, y compris le Premier ministre et des ministres de haut rang.  « La proclamation sera ensuite lue au palais Saint James et au Royal Exchange de la ville de Londres, confirmant Charles comme roi », a précisé « Politico ».

Lire Aussi  Jazz Correia : en froid avec Maissane depuis ses problèmes avec Laurent ? Elle s’exprime

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une