Connect with us

Divertissement

Michel Drucker, « en sanglots », a caché à sa femme la vérité sur sa santé : Dany Saval « tombe des nues » dans une rare interview

Published

on

Il a fait sa rentrée sur France 3, toujours sur son canapé rouge de Vivement dimanche, juste à temps pour ses 80 ans ! Michel Drucker est inoxydable et indémodable, mais il est surtout miraculé. A l’automne 2020, dans un état de santé critique (il avait une endocardite infectieuse, ndlr), il a été hospitalisé et il a bien failli ne jamais revenir…

« Il s’est écroulé en sanglotant dans mes bras »

C’est ce qu’il a raconté au grand public, une fois sorti des soins intensifs, il y a deux ans. Mais pendant tout le long de son séjour, loin de chez lui, c’est une toute autre version qu’il a donné à sa femme, pour ne pas l’inquiéter. Ce 8 septembre, dans les colonnes de Paris Match, Dany Saval raconte en effet comment elle n’a pas pu voir son mari pendant 6 mois, en raison du Covid-19 et des règles en vigueur dans les établissements de santé.

Lire Aussi  "C’est fou…", Camille Combal découvre les audiences du retour de "Mask Singer" sur TF1 et l’émotion le gagne !

Elle se souvient : « C’était son frère, Jacques Drucker, médecin lui-même, qui parlait aux médecins. Michel lui a demandé de me transmettre des informations rassurantes, donc je ne me suis pas du tout inquiétée ». Et le choc fut intense lorsque Michel Drucker est finalement rentré chez lui. Dany Saval confie « il s’est écroulé en sanglotant dans mes bras puis il m’a tout raconté. Je suis tombée des nues. J’avais aveuglément cru ce qu’on m’avait dit ».

>> A voir aussi : Michel Drucker, manque de sincérité, retraite anticipée… Frédéric Lopez balance à tout va !

Du côté de Michel Drucker, ce fut une toute autre histoire… L’animateur raconte qu’une « angoisse infernale » lui est revenue pendant ces quelques mois, « sans doute à cause de la morphine« . Traumatisé par la seconde guerre mondiale (Michel Drucker, est né en 1942, il fut un enfant caché, et son père, Abraham, fut prisonnier à Compiègne, puis devint médecin-chef du camp de Drancy), les souvenirs de cette époque, lui sont revenus.

Lire Aussi  Surprise ! Sébastien Cauet et Cécile de Ménibus annoncent le retour de "La méthode Cauet", 15 ans après son arrêt !

« La silhouette d’un officier allemand se penchait sur moi« 

Il explique ainsi : « Mon père avait été bousillé par ce qu’il avait vécu à Drancy et à Compiègne, où étaient notamment regroupés les Juifs destinés aux camps de concentration (…) Je me suis revu, enfant à Bodiffé, en Bretagne, où mes parents avaient pu se cacher. La silhouette d’un officier allemand se penchait sur moi, c’était très effrayant (…) Ces mois à l’hôpital me font maintenant l’effet d’une descente aux enfers« .

F.A

Advertisement

Á La Une