Connect with us

People

« Je l’aime encore » : Marie-Agnès Gillot brouillée avec Aurélie Dupont, sa « soeur » pendant des années

Published

on

Marie-Agnès Gillot, à retrouver ce soir dans le jury de « Danse avec les stars » sur TF1, s’est confiée dans les colonnes du magazine « ELLE » sur sa relation difficile avec son ancienne partenaire de l’Opéra de Paris, Aurélie Dupont. Elle a tout de même l’espoir d’apaiser les tensions avec elle.

Le 9 septembre dernier, l’ancienne étoile du ballet de l’Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot intégrait le jury de l’émission Danse avec les stars (TF1) pour la première fois. « Cela faisait sept ans que l’émission me sollicitait pour devenir jurée mais j’étais trop absorbée par la danse », a-t-elle confié au magazine ELLE, avant d’estimer qu’aujourd’hui, « c’est le bon moment » car cela correspond à une envie de « transmettre« . Un sentiment qui la galvanise, « autant que danser sur scène« . Elle voit également ce choix d’intégrer ce programme comme « une évidence et un don » car elle a « l’oeil pour repérer instantanément ce qui ne va pas dans une posture« .

Lire Aussi  « Menteuse va ! » : Caroline Receveur attaquée par la compagne d’une star de M6, sa photo qui ne passe pas !

Cet entretien était également l’occasion pour elle d’évoquer son livre autobiographique Sortir du cadre qui paraîtra le 29 septembre prochain et dans lequel elle revient sur sa « rivalité » avec Aurélie Dupont , son ancienne partenaire à l’Opéra de Paris. Un lieu qu’elle qualifie comme « le terrain de la jalousie et des blessures« . Et pour cause, celle qu’elle considérait comme « sa soeur de corps et de coeur pendant tant d’années« , avec qui elle partageait la même loge et était « inséparable, déjà à l’école de danse« , l’a « mise de côté lorsqu’elle est arrivée à la direction de la danse de l’Opéra« .

La hache de guerre bientôt enterrée ?

Mais malgré leur éloignement, l’espoir de recoller les morceaux est toujours là. « Je l’aime encore et je l’aimerai toujours, et j’espère qu’un jour, quand nous serons grand-mères, on pourra se retrouver et mettre tout sur la table« , a déclaré la chorégraphe de 47 ans. Reste à savoir désormais si ce désir de faire la paix est partagé par son ancienne confidente ou non. Quoiqu’il en soit, la nouvelle jurée de DALS a fait le premier pas et peut dorénavant se concentrer sur sa nouvelle expérience à la télévision, qu’elle fait certes pour elle mais aussi pour sa mère, « décédée l’an dernier ».

« Elle aimait cette émission et regrettait que je n’y participe pas. Lors des primes, je penserai évidemment à elle« , expliquait-elle récemment, cette fois-ci dans les colonnes de Paris Match. Elle ne manquera pas de penser à nouveau à elle ce soir…

Lire Aussi  ‘On est à deux doigts du divorce’ : Jessica Thivenin se confie sur sa relation avec Thibault Garcia

Á La Une