Connect with us

People

Prince Andrew brise le silence : le scandaleux fils d’Elizabeth II s’exprime

Published

on

Tous les membres de la Couronne britannique, actifs ou non, s’étaient exprimés sur la disparition d’Elizabeth II, rappelant chacun les souvenirs partagés avec la Souveraine. Tous sauf le prince Andrew, l’un des fils de la regrettée reine, qui vient de sortir du silence.

Le grand jour approche. Depuis le jeudi 8 septembre, jour de la mort d’Elizabeth II, un voile sombre s’est posé sur le Royaume-Uni, plongé dans une période de deuil jusqu’aux obsèques d’Etat de la Souveraine, attendues ce lundi 19 septembre. Processions, veillées, recueillements et hommages constituent le quotidien de millions de personnes depuis la triste annonce de la disparition de la reine. Cadeaux et petits mots se sont entassés au fil des jours devant les grilles des résidences royales, des gestes d’amour que Kate Middleton, Meghan Markle et les princes William et Harry sont venus observer.

Chacun des membres de la famille royale a également rendu hommage à Elizabeth II sur les réseaux sociaux, saluant souvent la dévotion, l’implication, la justesse, la gentillesse, la générosité et l’humour qu’elle a su garder jusqu’à son dernier souffle. Un seul manquait à l’appel : celui de son fils, le décrié prince Andrew.

Lire Aussi  Luc Besson : Sa fille Thalia (20 ans) débarque par surprise dans TPMP... et elle est magnifique !

Dans un communiqué, l’ex-mari de Sarah Ferguson est sorti du silence : « Maman, je chérirai toujours l’amour, la compassion, l’attention et la confiance que tu m’as porté. Ton savoir et ta sagesse ont toujours été infinis à mes yeux, sans aucune limite, débute-t-il d’après les informations partagées par le Daily Mail. Tes idées, tes conseils et ton humour vont me manquer. Le livre de notre vie ensemble se ferme, un autre débute. Tu seras éternellement dans mon coeur et tu resteras mon guide à l’avenir. »

Ses filles, Beatrice et Eugenie, ont également salué la mémoire de leur « chère grand-mère » en partageant un cliché d’elle toutes petites dans ses bras, accompagnées d’un corgi, of course : « Tu nous as tellement appris, nous chérirons pour toujours ces belles leçons et ses souvenirs. […] Au revoir grand-mère, ce fut l’honneur de notre vie d’être tes petites-filles, nous sommes très fières de toi. » Nul doute qu’elle fut un soutien de taille pour les deux princesses lorsque les ennuis du prince Andrew ont débuté.

Lire Aussi  Un si grand soleil : Un acteur quitte la série, Emma Colberti fait des révélations

Pour rappel, le prince Andrew a été accusé de viols par Virginia Giuffre dans le cadre du scandale sexuel Jeffrey Epstein. Ce dernier aurait fourni, avec l’aide de Ghislaine Maxwell, des jeunes femmes à des hommes d’une grande puissance dans le but de les faire chanter. Le fils d’Elizabeth II en aurait fait partie. Le duc d’York avait néanmoins démenti toute relation sexuelle avec elle lorsqu’elle était mineure lors d’un entretien télé loin d’être convaincant pour les téléspectateurs. L’issue de l’affaire n’a rien arrangé puisque le prince Andrew a fini par trouver un arrangement avec la plaignante pour qu’elle cesse de le poursuivre en justice. Dans la tempête, le prince Andrew avait trouvé du réconfort et du soutien auprès de sa maman Elizabeth II qui, malgré sa décision de lui retirer ses titres militaires et son statut d’Altesse Royale, est restéeson roc jusqu’à la fin.

Lire Aussi  Kendji Girac, Sylvie Tellier, Marlène Schiappa... Pluie de stars pour le lancement d'Oniriq

Á La Une