Connect with us

People

Funérailles d’Elizabeth II : William et Harry, les frères « ennemis » unis dans ce moment historique

Published

on

Les deux enfants du roi Charles III et de Lady Diana se sont retrouvés pour la procession vers l’abbaye de Westminster où se déroulent les obsèques de leur grand-mère Elizabeth II. William et Harry, se distinguant par leur tenue puisque le cadet ne porte pas d’uniforme militaire, se retrouvent dans l’émotion puissante qui se lit sur leur visage.

Les rues de Londres n’ont jamais été aussi calmes. Ce 19 septembre 2022 se tiennent les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée le 8 septembre à l’âge de 96 ans et la ville, même le pays entier, retient son souffle. Après dix jours intenses de cérémonies et d’hommages, comme la bouleversante veillée faite par les huit petits-enfants de la reine, l’heure est au dernier adieu. 2000 personnes sont rassemblées en l’abbaye de Westminster pour ces funérailles d’Etat. Dans l’assistance, on distingue le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, ou encore le prince Albert II et Charlene de Monaco. Un immense moment de gravité pour le roi Charles III (73 ans) et ses deux fils, William (40 ans) et Harry (38 ans).

Lire Aussi  Phiilppe Candeloro et Nelson Monfort : Un duo qui partage aussi des "prises de bec" !

Le fils de Sa Majesté Elizabeth II est arrivé ce lundi matin dans sa voiture, accompagné de son fils aîné William. L’héritier de la Couronne arbore ses habits militaires de la Royal Air Force, à l’inverse de son frère en civil – mais avec ses décorations. En effet, Harry, situé dans un véhicule juste derrière, ne peut pas porter l’uniforme car il a renoncé à ses fonctions royales lorsqu’il est allé s’installer à Los Angeles avec Meghan Markle. Il a pu néanmoins le porter lors de la veillée des princes.

Le son des cornemuses accompagne le cercueil d’Elizabeth recouvert des différents symboles de la royauté, une musique si chère à la reine, elle qui est décédée dans son précieux château de Balmoral en Ecosse. Disposé sur un affût de canon, le cercueil est escorté par des figures militaire, la reine ayant été la chef des armées, et de marins de la Royal Navy, ainsi que de gardes. Juste derrière se trouve ses enfants Charles, Anne, Andrew et Edward, ainsi que le prince William et son frère le prince Harry.

Lire Aussi  Brigitte Macron d'une infinie élégance au côté de son mari Emmanuel et d'une grande star

Cette procession vers l’abbaye Westminster se poursuit pour l’entrée au sein de l’édifice religieux, passant devant le tombeau du soldat inconnu. Un protocole aussi strict que poignant se déroule sous les yeux du monde entier, les images seraient vus par 4 milliards de téléspectateurs à travers la planète. Big Ben a sonné ses coups tandis que huit hommes du 1er bataillon de grenadiers.

Ses enfants saluent militairement le cercueil somptueux de leur mère, se dirigeant avec le reste de la procession dans l’abbaye sur la voix des choeurs religieux. Cette marche dans l’édifice se fait cette fois en présence des épouses des deux princes et des enfants de Kate et William : George, qui succèdera à son père, et Charlotte. Le petit Louis, trop jeune, n’est pas présent.

Lire Aussi  Vincent Cerutti : Sa fille aux urgences, il devance les critiques et pousse un coup de gueule

Á La Une