Connect with us

Divertissement

Accusé d’avoir fait des « coups de p*te » à Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros tacle Nathalie Marquay : elle « commente sans avoir lu »

Published

on

Sept mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, l’image de la star du 13h de TF1 est écornée par un collègue. Jacques Legros, qui fut son joker pendant de 22 ans, vient de sortir un livre, « Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias » dans lequel il décrit un professionel au sens de l’info irréfutable, mais qui avait aussi du mal à laisser la main. Et la veuve du journaliste n’a pas supporté ces critiques, qu’elle a qualifié de « jalousie post-mortem » sur Virgin Radio, il y a quelques jours.

« C’est son problème »

Aussi, ce 3 octobre, Jacques Legros a été interrogé sur cette prise de bec, sur Sud Radio. L’homme de télévision a considéré que Nathalie Marquay Pernaut était « libre de dire tout ce qu’elle veut » de lui. Et d’ajouter : « C’est son problème ». Droit dans ses bottes sur ce qu’il a écrit sur son confrère pour lequel il avait un énorme respect, Jacques Legros a néanmoins piqué : « Ce qui me gêne toujours, c’est quand on commente sans avoir lu [le livre, NDR]. Ni elle, ni l’intervieweur n’avaient lu le livre (Guillaume Genton, ndlr) ».

Lire Aussi  « Bientôt 4 » : Giuseppa Ciurleo annonce être enceinte de son deuxième enfant

Avant de passer au reste du livre, Jacques Legros a également fait une petite mise au point sur « le petit accrochage, le mouvement d’humeur » qu’ils ont eu avec Jean-Pierre Pernaut. Il met cela sur le compte du confinement. Et d’expliquer en effet : « On était tous à bout, on n’en pouvait plus, je crois que tous les Français étaient à bout, nous aussi ».

>> A voir aussi : Après avoir critiqué Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros répond à Nathalie Marquay et lui balance ce qui le « dérange » !

Et si « C’était une excellente idée de dire : ‘Bon, Jean-Pierre, tu ne vas pas disparaître de l’antenne, on te met à l’abri' », de fait, cela a aussi donné une place de second à JPP qu’il n’a pas apprécié. A cela, Jacques Legros compatit : « Moi, à sa place, j’aurais sans doute pété les plombs aussi parce que ce n’était pas facile ». Sans compter que l’homme de plus de 70 ans était enfermé chez lui.

Lire Aussi  Nacca : au plus mal depuis sa rupture avec Eloïse Appelle ? Il s’exprime

« On en a fait des gorges chaudes mais c’est stupide »

Pour finir, l’auteur de  « Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias » a fait son mea culpa sur les ondes de Sud Radio, ce lundi. Il a assuré : « C’est vrai du coup qu’il avait une tendance à vouloir intervenir et à un moment, on devait être archi fatigués, j’ai eu ce mouvement d’humeur. On en a fait des gorges chaudes mais c’est stupide ».

F.A

Advertisement

Á La Une