Connect with us

People

Fidji Ruiz effondrée à la mosquée : confidences sur sa conversion à l’islam, « comme par instinct »

Published

on

Dans la plus grande intitmité, Fidji Ruiz a entrepris les démarches afin de devenir musulmane. L’ancienne star de télé-réalité désormais influenceuse s’est installée à Dubaï avec son mari Anas et y vit pleinement sa nouvelle religion, l’islam. Sur les réseaux sociaux, elle se livre à coeur ouvert sur ces moments avant la conversion et le changement de vie.

En janvier 2021, Fidji Ruiz, ex-candidate de télé-réalité vue dans Friends Trip (en 2014), Les Marseillais VS Le Reste du monde (en 2017) et La Bataille des couples (en 2019), annonçait une grande nouvelle à ses fidèles abonnés sur les réseaux sociaux : sa conversion secrète à l’islam survenue un an plus tôt. Depuis, la belle brune mariée au charmant Anas, un rappeur, se livre à coeur ouvert sur la religion. Ainsi, ce jeudi 6 octobre 2022, elle se saisit de son compte Snapchat afin de partager certains moments précieux avec ses followers.

Lire Aussi  Eric Zemmour candidat : Il affiche son nouveau look pour son meeting sous tension

« Hier, je me suis endormie avec l’histoire du prophète. C’était trop bien. J’ai écouté trois vidéos YouTube, je me suis couchée avec les écouteurs« , lance-t-elle, évoquant sa soirée de la veille. C’est alors que Fidji se met à répondre aux quelques questions qu’elle reçoit régulièrement au sujet de sa conversion. Elle révèle ainsi comment elle a eu ce déclic, cette petite voix en elle qui l’a poussée à passer le cap. « Je l’ai senti, du jour au lendemain. J’y pensais, je savais que je me convertirais, j’en ressentais le besoin, se souvient-elle. Mais ça ne s’est pas fait tout de suite. Il y a des choses que je ne comprenais pas, que je n’acceptais pas parce que je n’étais pas du tout cultivée et je m’arrêtais sur les on-dit.« 

Lire Aussi  Marie Garet : méconnaissable dans TPMP People, les internautes conquis

Aujourd’hui, celle qui a fait enlever ses tatouages par conviction religieuse se dit apaisée : « J’ai trouvé ma voie. Du jour au lendemain, je me suis dit : ‘C’est maintenant !’ Ça m’a pris comme par instinct. Je me suis convertie, j’ai pleuré, j’ai ressenti trop de choses. » Autre moment important de sa nouvelle vie de musulmane, sa première fois à la mosquée. « Je m’y suis sentie trop trop bien, raconte Fidji. Il y avait une énergie encore plus forte qui se dégageait. Je me suis mise à m’effondrer, à lâcher toutes mes craintes, mes peines, ma joie aussi. J’ai remercié pour la vie que j’ai. Je suis ressortie de la mosquée totalement vidée. » Des souvenirs forts qui datent maintenant d’il y a plusieurs mois mais qu’elle garde gravés en elle.

Lire Aussi  ‘C’est très dur’ : Nabilla se confie sur son quotidien difficile vis-à-vis de ses enfants

Á La Une