Connect with us

Divertissement

Michel Berger : vous ne rêvez pas, il est de retour !

Published

on

En 1980, Michel Berger était aux Etats-Unis pour l’enregistrement de son cinquième album intitulé “Beauséjour”. Une galette collector puisque l’on y retrouve les tubesques “La groupie du pianiste”, “Celui qui chante” ou encore “Quelques mots d’amour”. Un album qui fera reconnaitre l’artsite en tant que chanteur à part entière et non plus justement que comme auteur-compositeur. Une étiquette que le succès de l’opéra-rock “Starmania” lui avait collé quelque deux ans auparavant. Sur l’opus “Beauséjour”, un autre titre était prévu mais sera finalement écarté… faute de place. Il s’agit du titre “Vivre” que l’on peut aujourd’hui enfin découvrir et qui avait été remisé dans l’oubli. Or cette chanson est une véritable merveille qui, plus de 40 ans après son enregistrement, nous offre l’occasion de redécouvrir la voix et le timbre si particulier de Michel Berger. Un artiste disparu en 1992, à 44 ans seulement, des suites d’une crise cardiaque.

“Nous devons devenir forts,  Nous devons vivre

Lire Aussi  Ouryel (Frenchie Shore) : elle aurait eu une relation extra-conjugale avec Guillaume Genton

Toujours en avance sur son temps, le chanteur célèbre dans “Vivre” la vie sur Terre et l’incroyable beauté de la nature… Un hymne à l’écologie en quelque sorte : “Les fleurs et les animaux / Sont tous un peu de ma famille / On est tous partis de rien« , chante-t-il notamment accompagné de son piano. « Torrents ruisseaux / Faire faire couler l’eau / Regarder comme on est beaux / Vivre ! / Plantes, plantes grimpez / Sève dans mon corps / Venez danser sur l’accord et vivre / Soleil, terre, forêts des plaines / Entrez dans le sang de nos veines / Nous devons devenir forts / Nous devons vivre.”

 

 

https://youtu.be/KLryI9bQyF0

A l’occasion des trente ans de la disparition de Michel Berger, un album Best-of sortira le 28 octobre prochain chez Warner. Et un autre album constitué de titres de ses débuts serait également en prévision. Quant à “Starmania”la très attendue nouvelle version 2022, mise en scène par Thomas Jolly, elle adébuté à Nice lors de deux avant-premières ces vendredi 7 et samedi 8 octobre. Elle partira ensuite pour Marseille et Nancy avant de s’installer à partir du 8 novembre à La Seine musicale à Paris jusqu’à la fin du mois de janvier 2023.

Lire Aussi  Sandrine Quétier cash sur Camille Combal à "Danse avec les stars" : "Nous, on respectait les codes de l’émission"

 

France Viva

 

A voir également :

Jean-Jacques Goldman : cash sur ses caprices !

Advertisement

Á La Une