Connect with us

Divertissement

Sur CNews, un enfant « de droite » remet à sa place sa mère « de gauche » !

Published

on

Nous pensions avoir connu « l’apocalypse » lors du premier confinement. Des scènes ubuesques se déroulaient dans les supermarchés lorsque certains faisaient le plein de papier-toilette, de peur d’en manquer dans le cas où nous restions enfermés chez nous un peu trop longtemps. Certains se rassuraient du fait de ne pas connaître la même situation que l’Ukraine et ne pas subir une véritable guerre lorsqu’ils découvraient l’égoïsme de quelques Français et la panique qui pouvait très rapidement envahir l’esprit de ces derniers. Mais depuis peu, le pays doit à nouveau faire face à une « catastrophe ».

Le terme employé est peut-être fort mais il convient pourtant parfaitement à la situation. En effet, les stations-service n’ont plus d’essence ou « font le plein » au compte-goutte suite à la grève des employés de raffinerie partout dans le pays depuis quelques semaines. Essence et diesel sont désormais devenus les produits les plus recherchés et désirés partout dans l’Hexagone. À tel point que de nombreux automobilistes doivent patienter parfois des heures pour mettre un semblant de carburant dans leur véhicule… et même se battre.

Lire Aussi  ‘Une poubelle géante’ : Nathanya mal à l’aise en France notamment à cause des ‘manifestations’ ? Elle s’exprime

L’essence fait perdre la tête

Une situation qui agace de plus en plus et qui donne de plus en plus souvent lieu à des scènes d’anarchie à certaines stations-service. Et la situation ne devrait pas se décanter tout de suite à en croire la CGT. En effet, Les grévistes salariés de TotalEnergies ont refusé « catégoriquement » la demande de la direction de reprendre les livraisons de carburants jeudi matin à 05 h 00 au terme d’une nouvelle réunion au siège du groupe.

De fait, le pays va à nouveau connaître une semaine compliquée et des fils d’attente de plusieurs minutes pour parvenir à mettre du carburant dans son véhicule. Cela donnera l’occasion à CNEWS d’interroger à nouveau les citoyens pour avoir leur avis sur la situation. Comme cette maman qui répondait aux questions de nos confrères, et nous offrait un hilarant moment. « C’est un droit qu’ils ont donc s’ils veulent faire la grève, eh bien qu’ils la fassent c’est comme ça ! On est en France donc la grève elle n’est pas interdite », a-t-elle fait savoir au sujet des grévistes avant que son fils ne s’attaque à ces derniers : « Oui mais c’est quand même incroyable parce qu’on a beaucoup de pétrole mais il faudrait beaucoup plus de gens qui travaillent dans l’essence. Parce qu’après tout le monde fait grève et on n’a plus d’essence ». Bien qu’ils fassent partie de la même famille, ils ne semblent pas avoir le même avis sur la situation pour autant.

A voir également : Inattendu : Jean Messiha quitte déjà Reconquête – s’est-il fâché avec Eric Zemmour ? Il répond !

Lire Aussi  ‘L’aventure nous transforme’ : Julie montre son impressionnant avant/après Koh-Lanta

R.F

Advertisement

Á La Une