Connect with us

People

Mort d’Olivier Metzger à 49 ans, victime d’un brutal accident de la route

Published

on

Photographe renommé qui a collaboré avec les plus grandes publications et capturé des visages d’immenses artistes, Olivier Metzger a perdu brutalement la vie à l’aube de ses 50 ans à Arles, au cours d’un accident de voiture.

Le photographe de renom Olivier Metzger, âgé de 49 ans, a été victime d’un grave accident de la route à Arles le 2 novembre 2022. Le drame a eu lieu entre un poids lourd et une voiture qui se sont percutés frontalement dans un virage. Le conducteur de la voiture est décédé sur le coup, tandis que le passager a été grièvement blessé et a été héliporté en urgence à Marseille. Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé et a été pris en charge par les secours arlésiens et transféré à Nîmes. La gendarmerie a fermé la circulation sur les deux voies le temps de la venue des experts.

Olivier Metzger était représenté par l’agence Modds qui a relayé la triste information : « Hier modds a perdu un membre de sa famille. Le photographe Olivier Metzger nous a quittés dans des circonstances tragiques. Notre peine est immense. Il n’y a pas de mots, nous pensons à Rosanna, à sa famille.« 

Lire Aussi  Jean Imbert dézingué par la profession : un célèbre critique s'explique après sa charge violente

Né à Mulhouse puis régulièrement basé à Arles où il a étudié, Olivier Metzger était un collaborateur de la presse française et étrangère, travaillant notamment pour des titres tels que Libération, Le Monde ou encore le New York Times. Il a signé de superbes portraits de stars : Quentin Tarantino, Xavier Dolan, Isabelle Huppert ou encore Julien Doré ont été immortalisés par son objectif.

Selon Libération, qui a régulièrement apprécié travailler avec ce photographe, Olivier Metzger « se rendait en voiture auprès d’un artiste qu’il appréciait beaucoup pour une prise de vue » le matin de l’accident. Le quotidien, qui lui rend un bel hommage, se souvient qu’en 2017 et 2018, le journal l’avait intégré, – lui et son assistante et compagne, Rosanna Tardif – à l’équipe qui couvre le Festival de Cannes. Il avait ainsi su capter, malgré l’effervescence cannoise, la beauté et grandeur des artistes présents pour la quinzaine.

Lire Aussi  Vincent (L'amour est dans le pré) et Marie-Jeanne : Rare apparition en photo pour une sortie en couple

Fidèle compagnon des Rencontres d’Arles depuis qu’il y avait exposé en 2012, il y animait des stages de photographie et participait aux actions pédagogiques du festival. « Son exigence, sa généreuse gentillesse, son regard subtil et profond vont nous manquer », lit-on sur le compte Instagram de la manifestation.

La Provence indique qu’il était « lauréat de la grande commande publique de la BNF (2022) pour laquelle il travaillait depuis le printemps dernier dans les Landes, sur l’espace urbain de nuit« . Le journal ajoute que sa dernière série, « Sodium », est actuellement exposée au centre d’art Troisième Session de Soorts-Hossegor.

Á La Une