Connect with us

Divertissement

Photos : les lunettes de vue très spéciales de Brigitte Macron !

Published

on

Après un week-end à Honfleur au côté du président de la République, Brigitte Macron a attaqué cette semaine de la meilleure des manières : en menant un combat qui le tenait à cœur. En effet, lundi 7 novembre 2022, la première dame a lancé la campagne « Non au harcèlement à l’école » en se rendant au collège de Louis Braille à Esbly en Seine au côté de Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse.

Pour rappel, chaque année depuis 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire a lieur le premier jeudi suivant les vacances de la Toussaint. C’est don elle 10 novembre que cette journée aura lieu cette année. Pour cette occasion, le ministre et Brigitte Macron ont visionné le clip de sensibilisation qui sera diffusé dans le cadre de cette journée de lutte contre le harcèlement. Les élèves et le personnel du collège ainsi que les comédiens et la réalisatrice du clip étaient également présents lors de la diffusion.

Lire Aussi  ‘Tu n’as aucune excuse’ : Michael Goldman recadre vivement Léa et cite son père, Jean-Jacques Goldman

Des lunettes qui ne sont pas passées inaperçues

Lors de son déplacement, l’épouse d’Emmanuel Macron avait misé sur une tenue très classe. Blazer à épaulette gris, chemise blanche, pantalon et escarpins noir… La première dame était comme à son habitude très bien habillée. Cependant, un détail nous a tapé à l’œil : ses lunettes de vues ! Et pour cause, les verres de sa monture étaient photochromiques (un verre correcteur qui a la propriété de se teinter en fonction de la quantité d’ultraviolet (UV) à laquelle il est soumis, N.D.L.R.).

Des verres réputés pour offrir un meilleur confort dans la mesure où elles réduisent la fatigue visuelle et l’éblouissement au soleil.

À voir aussi :

L.Z.

Advertisement

Á La Une