Connect with us

Divertissement

Cyril Hanouna en guerre contre Louis Boyard : Qui est ce célèbre député et ex-chroniqueur de « TPMP » qui l’a poussé à bout ?

Published

on

L’affaire a fait le tour des médias et des réseaux sociaux ! Ce jeudi 10 novembre 2022, Louis Boyard était l’un des invités de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Pour rappel, le député de la France Insoumise a été convié pour évoquer le sort des migrants sur le navire humanitaire Ocean Viking. Un sujet sensible qui – à ce jour – divise énormément l’opinion publique !

Pour appuyer ses dires, le politicien a affirmé que « les cinq personnes les plus riches […] appauvrissent la France et […] l’Afrique ». Le principal intéressé a d’ailleurs cité le cas de l’homme d’affaires Vincent Bolloré qui possède actuellement le groupe Canal +. Il est également le boss de Cyril Hanouna. D’après Louis Boyard, le milliardaire aurait une grande responsabilité quant à la déforestation au Cameroun.

Mais ses propos ont eu le mérite de provoquer la colère de Cyril Hanouna : « T’es une merde », « tocard », « espèce d’abruti », « tu fais ton métier grâce à moi », « t’es naze ». Un torrent d’insultes qui a suscité de vives réactions sur la Toile. L’Arcom saisie, Louis Boyard a demandé à l’Assemblée nationale « l’ouverture d’une commission d’enquête […] sur les ingérences de Bolloré dans nos médias et donc sur ‘TPMP’ ». A 22 ans, le principal intéressé semble déterminé à faire bouger les choses ! Son parcours inspire autant qu’il intrigue…

Lire Aussi  Jazz Correia en vacances à Cannes : victime d’un accident de voiture, elle voit rouge

Une personnalité à suivre de près

L’élu du Val-de-Marne voit le jour en 2000 en Vendée. Son père est cadre cheminot, quant à sa mère qui est anglaise, elle est salariée chez Samsung. En 2017 alors que son lycée est bloqué pour des problèmes d’amiante, Louis Boyard décide d’être représentant syndical de l’Union nationale lycéenne. Un an plus tard, c’est en tant que président qu’il tape du poing sur la table pour dénoncer le système de Parcoursup et la nouvelle réforme du baccalauréat. En 2019, Louis Boyard manifeste aussi aux côtés des gilets jaunes. A l’époque, il est étudiant en droit à l’université d’Assas.

Très vite, Jean-Luc Mélenchon lui apporte son soutien quant à ses prises de position ! Pendant la pandémie, ce dernier se bat aussi pour la situation de ses camarades ! Jackpot… Cyril Hanouna le remarque à son tour et l’embauche en tant que chroniqueur dans Touche pas à mon poste. En parallèle, Louis Boyard fait des passages remarqués dans les Grandes Gueules sur RMC Story. Puis la politique s’en mêle et La France insoumise mise sur lui. En juin dernier, l’ex-étudiant en droit quitte alors C8 dès qu’il devient député… Il est d’ailleurs l’un des plus jeunes de l’histoire !

Lire Aussi  Vincent Cassel bientôt papa pour la 4e fois à 55 ans ? Sa femme Tina Kunakey dévoile son ventre arrondi

B.N

à voir aussi : Ce célèbre humoriste qui interpelle Cyril Hanouna et règle ses compte en pleine émission

Advertisement

Á La Une