Connect with us

Divertissement

Obsèques de Mylène Demongeot : voici l’endroit où les cendres de l’actrice seront dispersées

Published

on

Le monde du cinéma français est en deuil : l’actrice Mylène Demongeot est morte ce vendredi 2 décembre 2022 à l’âge de 87 ans. Figure phare du septième art, la comédienne se battait depuis des années contre un cancer du péritoine. Après avoir gagné son combat en 2022, elle a malheureusement dû faire face à une récidive et a rendu son dernier souffle des suites d’une longue bataille.

« J’expérimente un nouveau protocole pour soigner ce foutu cancer. C’est un processus [l’immunothérapie, ndlr] qui, apparemment, fait des miracles. Je connais au moins quatre personnes qui sont complètement guéries grâce à ça, et surtout qui ne vous éreinte pas comme la chimio » avait-elle confié il y a quelques mois dans les colonnes de France Dimanche. « C’est une technique plus jeune et bien moins invasive, avec des effets secondaires moindres. Surtout, on a de très bons retours, donc oui, je suis pleine d’espoir ! » lançait-elle avec optimisme.

Lire Aussi  APM Monaco : coup de coeur pour la collection "Éternelle", des bijoux romantiques pour célébrer la rentrée de la plus douce des manières !

Les cendres de Mylène Demongeot « dispersées »
Sur Twitter ce lundi 5 décembre 2022, Jean-Hervy Servat qui a annoncé le décès de l’actrice, a apporté des détails concernant les obsèques de l’actrice. « Les obsèques de ma chère Mylène, ce Samedi 10 décembre 10h, crématorium du Père Lachaise, Paris. Ses cendres dispersées ensuite dans les endroits qu’elle a aimés et où elle a vécu. Mylène était croyante, gardez-la dans vos prières, votre cœur, vos souvenirs » a-t-il révélé.

De quoi engendrer de vives réactions des internautes attristés par la disparition de l’actrice : « J’ai été surpris qu’aucune chaîne de télévision ne rendent hommage à Mylène Demongeot en diffusant l’un de ses nombreux films ! », « Merci, très cher Henry Jean… Elle sera dans nos prières, la dernière fois que nous nous sommes croisés, était pour la dispersion, de la maison en Provence, de Jean-Claude Brialy… Vous étiez souffrant, et je n’ai pas osé vous importuner… Prenez soin de vous, nous vous aimons », « Pas d’hommage tv ! Quelle honte », « Je l’aimais beaucoup Petite je l’avais vue dans les sorcières de Salem, très jeune, et sa beauté (vénéneuse dans ce film) m’avait captivée. Ensuite sa passion et engagement pour les animaux n’ont fait que renforcer ma sympathie pour elle. RIP Mylène. »

Lire Aussi  Le célèbre mannequin Baptiste Giabiconi devient une dragqueen !

 

ES

Advertisement

Á La Une