Connect with us

Divertissement

‘Tu m’as touchée’ : ces lettres que Jonathann Daval continue de recevoir

Published

on

Jonathann Daval : c’est dans son livre que la mère du détenu a raconté qu’elle et son fils recevaient encore beaucoup de lettres de soutien. On vous dit tout !

Jonathann Daval reçoit du soutien

Le 17 novembre 2022 est sorti Moi, maman de Jonathann Daval aux éditions Michalon, un ouvrage de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, pour qui le temps s’est arrêté depuis le me*rtre d’Alexia par son fils il y a près de cinq ans au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône.

Interviewée par nos confrères de Sept à huit à l’occasion de la sortie de son livre, elle a accepté de revenir sur cette rumeur concernant l’homosexualité prétendue de son fils. « Dans votre livre, vous évoquez aussi cette rumeur selon laquelle, en pris*n, il aurait une relation amoureuse avec un co-détenu. Vous n’y croyez pas ? », a demandé Audrey Crespo-Mara à la mère de Jonathann Daval.

Martine Henry a alors répondu : « Non même pas, parce que c’est des racontars ça. C’est moi qui lui ai appris en plus ! Parce que je l’ai vu à la télé avant d’aller le voir. Ça m’a choqué, je me suis dit : ‘mais qu’est-ce qu’ils racontent ? Ce n’est pas possible’ ». Puis, celle qui a décidé de prendre la défense de son fils a partagé la réaction de ce dernier : « Il m’a dit : ‘c’est du grand n’importe quoi.’ » La mère du détenu a assuré avoir dit à son fils : « Si c’est vrai, ne te gêne pas, dis-le on ne t’aimera pas moins pour autant. » Mais il aurait campé sur ses positions : « Non non non, je ne suis pas comme ça »Quelques semaines auparavant, elle avait déjà démenti cette rumeur.

Lire Aussi  "Une dame si peu bienveillante..." : Caroline Goldman, la fille de Jean-Jacques Goldman à nouveau sous le feu des critiques, cette déclaration sur les enfants qui ne passe pas !


‘Tu m’as touchée’ : ces lettres que Jonathann Daval continue de recevoir

Martine Henry se confie sur les lettres

Toujours dans son livre, Martine Henry a raconté que certains la soutiennent en lui envoyant des lettres. « Et j’en reçois encore, Randall et Ornella me transmettent celles qui arrivent à leur cabinet. Je les garde pour quand Jonathann sortira de prison. Ca lui fera un pont avec le monde extérieur. Il verra que certaines personnes éprouvent quand même de l’empathie à son égard, à mon égard ».

La mère de Jonathann Daval a dévoilé un extrait d’un courrier écrit par une certaine Aurélie : « ‘Tu es touchant Jonathann, en tout cas mois tu m’as touchée’. Elle dit de moi que je suis une femme ‘discrète’ ». Quoiqu’il en soit, cette mère de famille a ressenti le besoin de parler, de s’ouvrir, de donner son point de vue.« Depuis la nuit du 28 au 29 octobre 2017, c’est comme si tout était un cauchemar éveillé. Comme si plus rien ne m’appartenait. La famille d’Alexia s’est exprimée et c’est bien normal. J’ai envie de parler à mon tour. De montrer que la réalité est toujours plus compliquée. Mon fils, Jonathann, n’est pas un monstre, même si ce qu’il a fait est ­monstrueux. »

Lire Aussi  Miss France : Sylvie Teillier pourrait prochainement quitter son poste de directrice générale du comité

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par #TPMP (@tpmptv)


Jonathann Daval en prison : découvrez pourquoi il est victime de moqueries !

Jonathann Daval en prison : découvrez pourquoi il est victime de moqueries !


Jonathann Daval : en prison, où il passera les prochaines années de sa vie, Jonathann Daval est la cible des moqueries. Il aurait même développé des tocs. On vous explique.

Lire la suite

Á La Une