Connect with us

Divertissement

Aux Golden Globes hier soir, Eddie Murphy s’en est pris à Will Smith et sa femme, un an après l’énorme scandale de la gifle !

Published

on

Comme le veut la tradition aux Golden Globes, chaque année, le tout Hollywood se lâche le temps d’une soirée, juste avant les Oscars, beaucoup plus guindés. Et ce 10 janvier, au Beverly Hilton, l’assemblée a beaucoup ri, notamment en écoutant le discours d’Eddie Murphy.

« Ne parlez pas de la femme de Will Smith ! »

Après Jane Fonda en 2021, c’est à l’iconique « Prince à New York » et « Flic de Beverly Hills » que la Hollywood Foreign Press Association a remis le Cecil B. DeMille Award, hier soir à Los Angeles. C’est Jamie Lee Curtis (sa partenaire dans « Un fauteuil pour deux ») et l’humoriste Tracy Morgan, qui le lui ont remis. Cette récompense revient aux artistes qui ont marqué l’industrie cinématographique. 

Comme un coq en pâte, Eddie Murphy est arrivé avec sa ravissante femme, Paige Butcher sur le tapis rouge, avant de monter sur scène, pour faire un discours qu’il avait bien sur préparé. Et à 61 ans, Eddie Murphy n’a pas caché que ça faisait « longtemps » qu’il attendait ça !

Lire Aussi  Plus belle la vie : Boycottée pour la soirée d’adieu, une ex-vedette du show atomise la production… De gros dossiers révélés !

>> A voir aussi : Un mois après la gifle, Jada Pinkett Smith annonce qu’elle est au plus mal !

Depuis qu’il travaille pour le cinéma, il a reçu en tout six nominations par le passé et n’a remporté la précieuse statuette qu’en 2007 pour son rôle dans le drame musical « Dreamgirls » (avec Beyoncé et Jennifer Hudson).

A ses admirateurs, la star de cinéma, père de 10 enfants, a expliqué qu’il avait appliqué un « plan très sûr pour atteindre le succès, la prospérité, la longévité » tout au long de sa vie. Et d’ajouter : « Ce plan, je l’ai suivi toute ma carrière et c’est très simple. Il y a trois choses à faire : payer vos impôts, occupez-vous de vos affaires et ne parlez pas de la femme de Will Smith ! »

Un des plus grands comiques américains

Lire Aussi  ‘’Star Academy’’ : le décor s’effondre pendant la prestation de Sophie Ellis-Bextor, dix personnes au sol

Une blague à laquelle personne ne s’attendait, d’où les rires dans l’assemblée, face à celui qui est aussi, bien avant d’être acteur, un des plus grands comédiens américains (ses deux spectacles, « Delirious » en 1983, et « Raw », en 1987, sont archi cultes). Une façon pour lui de se ranger derrière son confrère Chris Rock, qui, on le rappelle, avait pris une gifle monumentale du « Prince de Bel Air », aux Oscars 2022, pendant qu’il animait la soirée… Il s’était moqué de la coupe de cheveux de Jada Pinkett Smith, atteinte d’une maladie.

F.A

Advertisement

Á La Une