Connect with us

Divertissement

Danse avec les stars : après 12 saisons, l’émission phare de TF1 s’arrête… découvrez pourquoi !

Published

on

C’est le 12 février 2011 que la toute première saison de « Danse avec les stars » était diffusée sur TF1. Chaque année depuis cette date, la chaîne a fait vibrer les téléspectateurs avec des émissions rythmées par les prouesses des célébrités et les chorégraphies originales des professionnelles. La douzième saison du programme s’est ainsi achevée en novembre 2022, avec la victoire en grande pompe de Billy Crawford.
Et alors qu’on pensait que la production et la chaîne travaillaient actuellement sur la prochaine édition, on apprend ce vendredi 10 février 2023 qu’une saison 13 pourrait ne jamais voir le jour. Sur Twitter, le journaliste Clément Garin a en effet déclaré que l’émission phare ne serait pas au rendez-vous cette année.

« L’émission « Danse avec les stars » ne sera pas de retour en 2023 sur TF1, la chaîne souhaitant privilégier « Koh-Lanta » (avec de nouveau un rythme de 2 saisons par an), le Mondial de rugby, « The Voice Kids » et la nouvelle saison de « Star Academy » (qui, bien que non signée, demeure une évidence) » assure le journaliste et chroniqueur de « Touche pas à mon poste ».

Danse avec les stars : un casting en perte de vitesse ?
Si depuis quelques années, la production se démenait pour que des célébrités de renom participent, les téléspectateurs se plaignaient régulièrement de l’absence de « vraies stars » dans le programme. La présence de Pamela Anderson, Dita Von Teese ou encore de Jean-Paul Gaultier en tant que juré, n’ont pas réussi à satisfaire le public… également lassé de voir les nombreux comédiens des séries de TF1 telles que « Demain nous appartient » ou « Ici tout commence » se succéder sur le parquet du studio 217.

Lire Aussi  "Vous êtes plus beau", Eva Longoria préfère Cyril Hanouna à l’interprète de Carlos Solis dans "Desperate Housewives" !

Ainsi, le lancement la douzième saison en septembre 2022 n’avait attiré que 3.029.000 téléspectateurs en moyenne. À titre comparatif, le premier épisode de la onzième édition avait quant à lui fédéré 4.330.000 téléspectateurs en moyenne. Le record au démarrage avait été observé lors de la quatrième saison avec plus 6 millions de téléspectateurs devant leurs petits écrans.

ES

Advertisement

Á La Une