Connect with us

Divertissement

« On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une vedette », Christophe Hondelatte tacle Léa Salamé, ce choix éditorial qui ne passe pas !

Published

on

A 78 ans, le tueur en série Charles Sobhraj, dit « Le Serpent » et à nouveau libre et il publie ses mémoires, cosignées avec le journaliste Jean-Charles Deniau. Accompagné de ce dernier, ainsi que de son avocate Isabelle Coutant-Peyre, ils ont été reçus samedi dernier, le 11 février 2023, dans l’émission de Léa Salamé, « Quelle époque ! » sur France 2. Une grave erreur, a jugé Christophe Hondelatte, spécialiste du genre.

« On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une ‘vedette' »

Lui qui a longtemps animé la cultissime émission de crime « Faites entrer l’accusé« , avant de prendre en charge « Hondelatte raconte », qui parle toujours de meurtres, a estimé sur Twitter, ce 13 février que Léa Salamé aurait du se passer de cet invité quelques jours seulement après une première interview accordée cette fois ci à TF1, et à l’émission Sept à Huit. Pour la première fois, Audrey Crespo-Mara a fait son « portrait de la semaine« , sur un tueur en série.

Lire Aussi  Maeva Ghennam : « je cours nue tous les champs Élysées » les internautes choqués par son pari fou avec un célèbre candidat !

Et pour Christophe Hondelatte, que Léa Salamé fasse de même, sur une chaîne du groupe France télévisions, ce n’est pas acceptable. « Moi, j’ai refusé de faire ça », a-t-il expliqué lundi soir sur Twitter. Et d’ajouter : « On ne peut pas recevoir un tueur en série, et en faire une ‘vedette’.Et savez-vous d’où je tiens cette morale ? De France 2, et de mon passage dans ‘Faites Enter l’Accusé‘ ».

« Vla le genre de truc qu’a fait le type qui était invité sur France 2 samedi soir ! »

Dans un autre message, l’homme qui est aussi chanteur à ses heures a également copié-collé la page Wikipedia de Charles Sobhraj, pour faire lire à ses abonnés : « Vla le genre de truc qu’a fait le type qui était invité sur France 2 samedi soir ! » Dans la description de l’encyclopédie participative (qui n’est par ailleurs pas considéré comme une source journalistique fiable), on a pu lire : « Il a invité la jeune hippie dans une boîte de nuit sur la plage de Pattaya et a mis un sédatif dans son café. Avec sa complice, il l’a ensuite transportée sur la plage, l’a revêtue d’un bikini puis l’a étranglée« .

>> A voir aussi : Christophe Dechavanne raconte avoir fait face à un entourage déçu qui a fini par le « détester » !

Lire Aussi  "Star Academy" : les salaires des professeurs révélés et certains s’en sortent particulièrement bien !

F.A

Advertisement

Á La Une