Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : les salaires des professeurs révélés et certains s’en sortent particulièrement bien !

Published

on

Après une édition 2022 réussie, TF1 a décidé de renouveler l’expérience en sortant une nouvelle saison de la Star Academy.

Celle-ci sera diffusée à partir du 4 novembre prochain. En attendant de découvrir les nouveautés, une première candidate a été dévoilée sur le plateau de Quotidien la semaine dernière.

Lors de la conférence de presse donnée par la production ce mercredi 4 octobre, il a été annoncé que Yanis Marshall et Laure Boulon ne feraient plus partie du corps professoral

accompagnant les académiciens. La nouvelle a choqué les internautes qui ont été déçus de ne plus retrouver le danseur. L’intéressé a réagi par un message plutôt sobre sur X

, anciennement Twitter, où l’on a pu lire : « Félicitations aux nouveaux profs ! Et merci pour tout vos messages, c’est très gentil. »

Jean-Louis Blot, l’un des producteurs, a justifié leurs départs et a confié : « Ils ont des projets personnels compliqués à mettre en place si on leur prend trois mois. La vie d’une école, c’est que le corps professoral bouge ». Nikos Aliagas a ajouté qu’il n’y avait « pas anguille sous roche ».

Lire Aussi  "Je suis peut-être homophobe et transphobe... J'assume !", Danielle Moreau se lâche quand elle découvre des images d'une drag-queen échangeant avec des enfants !

Le salaire des professeurs dévoilé

A voir aussi : Yanis Marshall et Laure Boulon quittent la Star Academy

En ce qui concerne leurs remplaçeront, Malika Benjelloun s’occupera de la danse après avoir travaillé avec Robbie Williams, Billy Crawford ou encore Puff Daddy. L’ancienne danseuse de Kamel Ouali et ex-choriste de Johnny Hallyday et France Gall, Cécile Chauduteau, se chargera de l’expression scénique.

En ce qui concerne la question de l’argent, Public vous avait déjà partagé les salaires des professeurs

quelques mois auparavant. Michael Goldman,

le directeur, est le mieux payé avec 5000 euros par semaine soit 30 000 euros pour toute la saison.

De son côté, Yanis Marshall était le professeur le mieux payé de la saison puisqu’il était à la fois professeur de danse ET chorégraphe des primes. Ainsi, il a touché 18 000 euros pour cette aventure. Il a ensuite été suivi par Laure Ballon, Adeline Toniutti et Lucie Bernardoni qui ont reçu 6000 euros pour les six semaines. Quant à Marlène Schaff, celle-ci a remporté 4800 euros par mois et enfin, 3600 euros par mois pour Pierre de Brauer. Reste à savoir s’ils vont être augmentés.

Lire Aussi  Rachel Legrain-Trapani : elle tacle Maddy Burciaga après son accouchement

JG

Advertisement

Á La Une