Connect with us

Divertissement

« Ça s’appelle un meurtre ! », Raphaelle Ricci, ancienne prof à la « Star Academy » tombe sur Pap Ndiaye : le tweet du ministre qu’elle ne veut plus voir !

Published

on

Très active sur Instagram, l’ancienne professeure d’expression scénique des premières saisons de la « Star Academy » en profite pour régulièrement donner de ses nouvelles rebondir sur l’actualité. La preuve, mercredi 22 février 2023, Raphaëlle Ricci a pris la parole pour réagir au tweet du ministre de l’Éducation Pap Ndiaye concernant le meurtre tragique d’une enseignante poignardée par son élève dans un lycée catholique situé à Saint-Jean-de-Luz.

« Immense émotion suite au décès aujourd’hui d’une professeure au lycée Saint-Thomas-d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz. Mes pensées pour sa famille, ses collègues et ses élèves. Je me rends sans délai sur place », a tweeté l’homme politique quelques instants après l’annonce du drame. Un message qui n’est pas passé pour Raphaëlle Ricci pour la raison qu’elle n’a pas apprécié l’emploie du mot « décès » pour qualifier un meurtre…

Via sa story Instagram, celle qui est désormais à la tête d’un cabinet de sophrologie a donc écrit le message suivant : « NON ! Ça s’appelle UN MEURTRE M. Ndiaye, pas un décès ! Ras le bol de ces éléments de langages ! Ras le bol des mots-clés utilisés par des communicants hors sol ! », s’est-elle offusquée. Et de conclure, ironique : « Mais ça va, il se rend sur place, ça va s’arranger… Pfff ! »

Lire Aussi  Brad Pitt a-t-il succombé à la chirurgie esthétique ? Non et son rituel beauté et des plus simple, il nous le dévoile enfin !

Pour rappel, l’ancienne professeure du télécrochet célèbre de la première chaîne n’est pas la seule à avoir répondu à ce tweet de Pap Ndiaye. « Ce n’est pas un « décès », c’est un meurtre. On sent déjà le relativisme en marche… Désespérant », a tweeté de son côté la chroniqueuse de « Touche pas à mon poste » Béatrice Rosen tandis que Jean Messiha a de son côté écrit : « Décès ? C’est donc une mort naturelle au couteau ? Savais pas. »

À voir aussi : Raphaelle Ricci : l’ancienne professeure de la Star Academy présente sa moitié !

Une minute de silence

Présent à Saint-Jean-De-Luz quelques heures après le drame, Pap Ndiaye a une nouvelle fois pris la parole concernant ce fait divers : « Rien ne laissait penser à la survenue d’un drame aussi épouvantable », a précisé le ministre. « Il y a un temps pour chaque chose. Le temps de l’enquête viendra, aujourd’hui c’est le temps de la solidarité et de l’émotion », a poursuivi Pap Ndiaye.

Lire Aussi  Magali Ripoll bientôt remplacée dans "N'oubliez pas les paroles" ? : "J'aimerais prendre ma retraite..."

« Les 90 élèves et les professeurs sont pris en charge par une cellule d’urgence médico-psychologique », a indiqué l’ancien professeur d’histoire, avant d’ajouter : « Une minute de silence sera respectée demain dans tous les établissements scolaires du pays à 15 heures ainsi que dans les centres SNU ».

L.Z.

Advertisement

Á La Une