Connect with us

Divertissement

Habité « par une énergie débordante et une forme de colère », le petit-fils de Jean-Paul Belmondo se retrouve en garde-à-vue : ce jour où il a dérapé !

Published

on

Dans la famille Belmondo, on demande le petit-fils. À 29 ans, Victor Belmondo connaît un grand boom dans sa carrière d’acteur. En 2022, on l’a vu dans « Miskina« , avec la soeur de Ramzy, Melha Bedia, et rien que cette année, il sera dans le film « Arrête avec tes mensonges » et dans la mini-série « Bardot » de Christopher Thompson dans le rôle important de Roger Vadim. Le jeune homme transforme l’essai après des débuts un peu plus compliqués. A nos confrères de ELLE, cette semaine, il revient sur une période qui a donné bien du grain à moudre à ses parents, Paul et Luana Belmondo…

« J’étais habité par cette énergie débordante »

Il se décrit comme un enfant « très solitaire » et « dans son monde« , qui avait « une énergie débordante et compliquée à canaliser ». Aussi, il évoque  des sorties entre copains à l’époque qui « tournaient souvent mal », en illustrant « on lançait des cailloux, on cassait des voitures… » Un comportement rebelle qui a « pris de l’ampleur » à l’adolescence. Et de détailler : « Je faisais des conneries, je séchais les cours, je me suis fait virer de deux collèges (notamment en troisième et il a redoublé), j’ai fait de la garde à vue pour une bagarre… »

Lire Aussi  Taxi remboursé : cette clause méconnue dans votre contrat d’assurance vous permet de vous faire rembourser votre trajet

Victor Belmondo analyse aujourd’hui « J’étais habité par cette énergie débordante et une forme de colère que je ne saurais pas trop identifier. Une rébellion totale. Contre qui, contre quoi ? Mon milieu, ma famille ? Ça m’étonnerait…« 

>> À voir aussi : Jean-Paul Belmondo : rare apparition avec Stella, sa fille (qui est déjà une bombe)

Et puis un jour, tout s’est arrêté, confie-t-il aussi. Le jeune homme a alors pris en maturité, a eu de la peine de voir sa mère souffrir, et ses parents inquiets, il a vu des psys, et puis il a fini par se dire : « Là, j’arrête », comme il l’explique à nos confrères. Mais ce qui a véritablement tout changé dans sa vie, c’est de découvrir le théâtre à 18 ans, assure aussi Victor Belmondo.

Son parcours avant d’être acteur

Lire Aussi  Johnny Depp : la raison pour laquelle Vanessa Paradis n’a pas pris sa défense contre Amber Heard se précise

Lui qui a intégré une école de cinéma après le bac a très vite voulu faire ce métier, sans avoir l’accord de son père, qui le trouvait « trop aléatoire, sans garantie« , se souvient Victor Belmondo. Pour le convaincre de sa motivation, et du fait qu’il était devenu plus calme et responsable, le jeune a alors fait « tout un tas de petits jobs », dont livreur et serveur, pour gagner sa vie. La suite, on la connaît tous.

F.A

Advertisement

Á La Une