Connect with us

Divertissement

“Il y a tout ce que vous voulez !” : dans “TPMP People”, Matthieu Delormeau invite un ancien détenu d’un quartier VIP qui affirme que toutes les drogues circulent en prison !

Published

on

Pour ce 4 mars 2023, jour anniversaire de Matthieu Delormeau, le plateau de TPMP People était bien garni. Devenu rare à la télévision, Vincent Perrot, animateur phare des années 1990, s’est longuement entretenu avec le présentateur sur ses années télé, sa nouvelle vie et… l’affaire Palmade. En exclusivité pour l’émission, Vincent Perrot s’est exprimé pour la toute première sur cette tragédie causée par son ami de longue date. Un témoignage fort et tout en dignité : “Cette affaire est un drame absolu. Je ne peux pas m’empêcher de penser à cette femme enceinte, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce petit garçon, je ne peux pas m’empêcher de penser à son papa et je ne peux pas m’empêcher de penser à Pierre qui a fait là, la plus grosse connerie de sa vie ! Et je pense qu’il va la payer longtemps, pour toujours.” Dans le cadre de cette affaire judiciaire à rebondissements dans les médias, et le futur emprisonnement de l’humoriste à Fresnes, dans le Val-de-Marne, un autre témoignage était attendu. Celui d’un détenu célèbre, Pierre Botton. Cet ex-homme d’affaires, et ex-gendre de l’homme politique Michel Noir, avait défrayé la chronique dans les années 1990 pour ses abus de biens sociaux qui l’avait conduit à la case prison. Incarcéré pendant presque deux ans en quartier VIP, il a raconté son quotidien, son isolement et, surtout ce qui intéressait le débat, la diffusion de la drogue en milieu carcéral.  

 

Lire Aussi  "Booba, tu nous a tués, on crève la dalle", cette star de télé-réalité affirme être au RSA depuis le scandale des "influvoleurs" : son ancien meilleur ami dévoile son patrimoine immobilier !

 

 

A voir également : Pierre Palmade ira finalement en prison : la cour d’appel de Paris a rendu son verdict !

 

“Si tu as de l’argent, tu as tout”

Le présentateur de C8 lance ainsi le sujet : “Il circule plus de drogues en prison que dans toutes les soirées, les raves et les boîtes de nuit parisiennes…” Son interlocuteur intervient : “Alors moi je n’e vais pas dans les soirées parisiennes mais j’ai été en prison et c’est juste affolant ! C’est juste affolant ! Pour l’anecdote, l’été vous êtes obligé d’ouvrir car il fait très chaud, les effluves de drogues qui remontaient des fenêtres à côté, parce que j’étais au dernier étage, étaient telles que je me sentais shooté.” Ce à quoi une chroniqueuse rebondit : “Oui, mais c’était du cannabis, pas des drogues de synthèse ?” Et de répondre calmement : “Il y a tout ce que vous voulez, madame”.

Lire Aussi  Illan Cto : ses confidences sur ses relations intimes ne passent pas

Prenant alors l’exemple de Marco Mouly, qui n’est jamais avare de confidences sur son passé suspicieux, Matthieu Delormeau déclare que ce dernier aurait pu faire entrer dans sa cellule un système de son, des plats de chez un traiteur, une grande télé… et d’en déduire : “si tu as de l’argent, tu as tout”. Embarrassé, Pierre Botton réplique : “Je serai toujours du côté d’un détenu, enfin cela dépend ce qu’il a fait, Marco il est passé dans une autre chose, et ce n’est pas méchant ce que je dis, il fait du spectacle, il raconte ce qui le sert mais ce n’est pas du tout la vérité.”, soulignant à peine l’éventuelle mythomanie du “roi de l’arnaque”, comme le titre de son livre le définissait. En tout cas, si ces révélations sont vraies, le constat est en effet “affolant”.
F.V.

Advertisement

Á La Une