Connect with us

Divertissement

« On n’a rien dit » : Florent Pagny frappé par la maladie : ses prises de parole saluées par Benjamin Castaldi pour une bien triste raison !

Published

on

Ce lundi 6 mars 2023, Arte a décidé de mettre à l’honneur Simone Signoret, l’une des plus grandes figures du 7ᵉ art. Il y a plus de 37 ans, la célèbre comédienne mourrait d’un cancer du pancréas à l’âge de 64 ans. L’ultime opération orchestrée un mois avant sa mort n’aura pas suffi pour lui sauver sa vie… Étant une personnalité publique, la star a toujours préféré cacher sa maladie pour préserver son image. Impossible pour l’actrice de l’évoquer dans les médias.

« Moi, ma grand-mère, elle a eu un cancer à soixante-deux ans, c’était une honte », a expliqué Benjamin Castaldi sur le plateau de « Touche pas à mon poste » en janvier 2022. « On n’a pas communiqué, on n’a rien dit. Elle est restée chez elle, elle a fait le traitement à la maison parce qu’on ne voulait pas dire qu’on avait un cancer. L’occasion pour Cyril Hanouna et ses chroniqueurs d’évoquer Florent Pagny qui souffre à ce jour d’un cancer du poumon. C’est sur la Toile, qu’il a d’ailleurs fait cette terrible annonce qui a tant secoué les médias…

Lire Aussi  "Elle fait 18 centimètres, elle est jolie et elle plait à tout le monde", Mathieu de "L’amour est dans le pré" dévoile en détails son anatomie !

à voir aussi : Florent Pagny a t-il fait une rechute ? Le chanteur serait à nouveau à Paris pour un nouveau traitement

« Aujourd’hui, la parole est libérée… »

« Je ne vais pas pouvoir terminer ma tournée des 60 ans. Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer », a confié l’artiste face caméra en toute transparence. Une bouleversante prise parole qui n’a laissé personne de marbre.

« Ce qu’il faut souligner […], c’est à quel point il a apporté du courage aux gens parce qu’il a nommé la maladie, parce qu’ils ont le sentiment qu’ils vont se battre en même temps que lui pour leur propre cancer ou le cancer de quelqu’un de la famille », a souligné Valérie Benaïm sur le plateau du talk-show. Un point de vue partagé par Benjamin Castaldi : « Aujourd’hui, la parole est libérée, c’est un message pour tous ceux qui sont malades et c’est beaucoup d’espoir ».

Lire Aussi  Ce jour où Michel Drucker a passé 7h30 sur une table d’opération pour avoir "un cœur tout neuf" !

N.B

Advertisement

Á La Une