Connect with us

Divertissement

« Vous êtes arabe, qu’est-ce que vous faites en France ? », Témoignage bouleversant d’un non-voyant agressé dans un Uber : la réponse du chauffeur dans « TPMP » !

Published

on

Le 6 mars 2023, un non-voyant film une scène surréaliste et la poste sur les réseaux sociaux. La vidéo fait rapidement le tour de la Toile et indigne bon nombre d’internautes. Anthony, 33 ans, doit emmener sa fille de quatre ans à l’école. Il décide de commander un chauffeur VTC pour que celle-ci n’arrive pas en r*tard. Lorsque le chauffeur arrive, celui-ci refuse de les prendre. La raison ? Népia, le chien-guide d’Anthony que le chauffeur n’accepte pas dans sa voiture. S’ensuit une violente altercation. Notamment lorsque le conducteur notifie à son « client » qu’il ne peut pas prendre l’animal et qu’il peut « choisir sur l’application » d’accepter ou non la boule de poils. Mais comme le rappellent nos confrères de La Dépêche, les chiens-guides d’aveugles doivent être acceptés dans n’importe quel moyen de transport, sous peine d’une amende de 450 euros.

Une fois la situation calmée, Népia monte finalement à l’arrière de la voiture, sans la « permission » du propriétaire du véhicule. La situation dégénère à nouveau comme l’a expliqué Anthony sur le plateau de « TPMP » ce mardi 14 mars ou auprès de nos confrères de RMC : « Et là, c’est le moment où il pète complètement les plombs, me saute dessus, me frappe au niveau des côtes. Il ouvre la porte côté conducteur à l’arrière et là, il s’en prend au chien. Et j’ai ma fille de 4 ans qui est de l’autre côté et qui regarde ».

Lire Aussi  Sam Smith

À voir également : « On peut parler avec toi ?”, “je ne suis pas le chauffeur de bus” : Raymond s’emporte sur “TPMP”, débat tendu avec Cyril Hanouna

La version du chauffeur VTC pour répondre à Anthony

Ce mercredi 15 mars, le chauffeur VTC a eu un droit de réponse sur le plateau de « TPMP ». Et selon lui, les choses se seraient passées bien différemment que ce qu’a pu raconter la « victime » le jour d’avant. « Moi je ne peux pas le prendre », explique le chauffeur qui a rappelé les détails de la scène déjà diffusée à plusieurs reprises, face à Cyril Hanouna.

Si le conducteur n’a pas pu prendre Anthony, c’est aussi parce qu’il serait allergique aux chiens selon ses dires. « Il insiste, il m’a agressé lui aussi. Il y a des choses qu’il a retirées sur les vidéos. C’est lui qui commence à m’insulter en fait », révèle-t-il dans la quotidienne de C8 avant de préciser la nature des insultes : « Vous êtes arabes. Qu’est-ce que vous faites en France… beaucoup de choses ». Des insultes racistes que nous pouvons d’ailleurs entendre dans la vidéo. Mais celles-ci ont été proférées par la belle-mère de la personne non-voyante. Cette dernière a notamment balancé « retourne dans ton pays » ou « retourne dans ton pays comme ça t’auras pas de racisme, il travaille ici et il se plaint »… Un discours que n’a pas révélé Anthony lors de son passage sur « TPMP » et qui pourrait changer l’interprétation de cette séquence…

Lire Aussi  Aya Nakamura, Kids United, Soprano... les petites boulettes de nos amies les stars au très important "Téléthon"

R.F

Advertisement

Á La Une