Connect with us

Divertissement

Karine Ferri : à son tour, l’animatrice star de TF1 se moque d’Elisabeth Borne et de son 49.3 !

Published

on

Marseillaise entonnée à tue-tête, huées incessantes, cris… L’annonce du 49.3 dégainé par Elisabeth Borne sur la très contestée réforme des retraites a été très mouvementée ! Alors que les députés de La France Insoumise entonnent l’hymne national, les élus du RN exhortent la Première ministre à la « démission ». Un gros chahut au sein de l’hémicycle qui n’a pourtant pas déstabilisé la technocrate qui a déclaré : “Parce que je suis attachée à notre modèle social et que je crois dans la démocratie parlementaire, c’est sur votre réforme, pour le texte du Parlement fruit d’un compromis entre les deux assemblées, que je suis prête à engager ma responsabilité”, a-t-elle tenté de déclarer dans le brouhaha général après avoir pointé du doigt l’attitude des oppositions à l’Assemblée. “Si chacun votait en fonction de ses convictions passées, nous n’en serions pas là cet après-midi”, a-t-elle notamment lancé à l’attention des Républicains. La réforme sera donc adoptée mais le gouvernement risque une motion de censure qui précipiterait la chute d’Elisabeth Borne. Syndicats et opposition sont vent debout… et les réseaux sociaux s’affolent. Et non sans humour !

 

Lire Aussi  Cindy Poumeyrol (Mamans & Célèbres) : enceinte de son quatrième enfant ? Une photo interpelle

Après Laurent Delahousse, Karine Ferri affiche une parodie du 49.3 d’Elisabeth Borne !

Dès l’annonce du fameux article, Laurent Delahousse, généralement très discret, a balancé sur twitter : “Thermomètre : 49,3”.Un commentaire qui a eu le mérite d’amuser ses abonnés. Restons dans la température avec, ce dimanche 19 mars 2023, une affiche des plus drôles postée cette fois-ci par Karine Ferri en Story depuis son compte Instagram. On y voit une parodie du film de Jean-Jacques Beneix, sorti en 1986, 37°2 le matin, accolé à un montage photo où le visage d’Elisabeth Borne remplace celui de Béatrice Dalle avec comme titre “49°3 Tous les soirs”.Un grand clin d’œil au fait que le titre du film, tiré du roman de Philippe Djian, tire son origine de la température normale d’une femme enceinte au réveil ! Autant dire que cela a beaucoup amusé Karine Ferri qui, avec son compagnon Yoann Gourcuff, attendent leur troisième enfant. Tellement drôle que celle qui n’est pas connue pour ses positions politiques, a tenu à partager avec sa communauté ce trait d’humour en forme de clin d’œil à sa propre situation.

Lire Aussi  Quand Michel Drucker se moque gentiment des "12 enfants" de Jean-Luc Reichmann

F.V.

A voir également : Laurent Delahousse : en pleine interview de “20h30 le dimanche”, son invité Hugh Jackman se jette sur une tarte Tatin !

Advertisement

Á La Une