Connect with us

Divertissement

“Vous n’avez pas peur un jour d’avoir une idée ?”, longtemps absente des médias, Anne Sinclair dézingue Marine Le Pen et Eric Zemmour devant Léa Salamé dans “Quelle Epoque !”

Published

on

La soirée était très politique autour de Léa Salamé sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 1er avril 2023. Invitée rare et précieuse, Anne Sinclair s’est exprimée sur la crise politique et sociale actuelle ainsi que la gestion de la réforme des retraites par le gouvernement. La célèbre journaliste s’est notamment montrée très critique à l’égard du passage en force de l’exécutif : “Le 49.3, c’est hors d’âge”, a-t-elle notamment déploré.  Selon elle, nous vivons la fin d’un “système à bout de souffle”, évoquant les failles de la Ve République, et du régime actuel rejeté par une part des Français : “On vit sur une Constitution qui date de 1958 et qui a 65 ans”, a souligné l’ex-présentatrice star de 7 sur 7 sur TF1. A ses côtés, les autres invités l’ont écouté quasi-religieusement, comme son confrère officiant aux JT de M6, Xavier de Moulins qui a, quant à lui, désiré prendre la parole sur la principale peur des Français : la pauvreté. Les problèmes sociétaux ont également été abordés via la présence de Jeanne Herry, réalisatrice de Je verrai toujours vos visages sur le thème de la justice restaurative. Un espace de discussion qui permet à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés. Près de la fille de Miou Miou et de Julien Clerc, se trouvait également la comédienne Elodie Bouchez participant à ce long-métrage chorale où l’on retrouve notamment Leïla Bekti, Adèle Exarchopoulos ou encore Gilles Lellouche. Pour détendre l’atmosphère, le plateau pouvait compter sur l’illusionniste Eric Antoine qui venait présenter les dernières, pour le mois de mai prochain, de son spectacle Grandis un peu et, bien évidemment, sur le snipper “en salle” Paul de Saint-Sernin et l’humoriste Philippe Caverivière, fidèles au poste.

 

Lire Aussi  Photos - "Je ne suis pas musulmane" : Une Miss trop sexy pour le Qatar fait polémique

 

A voir également : “Chaque mot comme une claque”, Léa Salamé s’en prend à son tour à l’animateur de C8 et soutient Sophia Aram

 

 

“Quand vous ne parlez pas, vous montez…”

Mais il a été question de rires aussi, paradoxalement, quand Léa Salamé a demandé à Anne Sinclair de se frotter à l’exercice du photocall : une photo d’une célébrité appelant de la part de l’invitée à formuler une question. Et l’on peut dire que la journaliste a joué le jeu de tout son mordant ! Ce qui a fait grincer pas mal de dents sur les réseaux… Devant le cliché de Marine Le Pen, l’ex Mme Strauss-Kahn soupire : “Oh la la… Marine Le Pen, c’est : ‘Quand vous ne parlez pas, vous montez, donc vous n’avez pas peur un jour d’avoir une idée ?”. Une petite phrase assassine qui a déclenché les rires et les applaudissements du public. Eric Antoine propose même une standing ovation ! Léa Salamé, pour sa part, n’en revient pas de tant de franchise et lui dit : “Je n’ose vous montrer la prochaine photo… Eric Zemmour !”. Concentrée la journaliste parle de son ressenti : “Je l’ai vu chez vous il y a quelques semaines et j’ai remarqué qu’il avait un amour immodéré de lui-même et donc je voudrais savoir si cet amour immodéré de lui-même n’est pas inversement proportionnel à ses succès électoraux ?”. Une nouvelle salve d’applaudissements accompagne cette deuxième tirade piquante. La présentatrice de Quelle Epoque en reste pantoise ! Pour son retour dans les médias, Anne Sinclair aura fait fort !

Lire Aussi  Manon Tanti : elle s’exprime pour la 1ère fois sur les raisons de sa dispute avec Maeva Ghennam

F.V.

Advertisement

Á La Une