Connect with us

Divertissement

Quel est l’intérêt de l’acide glycolique dans votre routine de soin ?

Published

on

L’acide glycolique possède un effet exfoliant. Son action principale ? Elle élimine les peaux mortes qui sont logées par une colle intercellulaire qui sont reliées entre elles. C’est pourquoi il est très utilisé dans les produits de peeling. Il stimule et accélère l’activité cellulaire permettant de réduire les cicatrices d’acné et les rides. Acide ? Ça peut faire peur mais cet acide est étrangement hydratant… et apaisant ! Votre peau sera tonifiée et illuminée.

Quand l’appliquer ?

Après votre démaquillant, appliquer l’acide glycolique. Résultat ? Votre peau sera douce et propre.

Pour qui ?

Les peaux à tendance acnéique, grasses, sèches ou fragilisées par le soleil. L’avantage est qu’elle est recommandée pour tout type de peau même les peaux matures.

Le saviez-vous : cet acide est aussi un excellent anti-âge !

Culture G

L’acide glycolique appartient à la famille des AHA, ce sont des acides de fruits ! Elles proviennent généralement de la canne à sucre, du raisin ou encore de la betterave. Il pénètre la peau plus facilement que les acides lactiques et citriques.

Lire Aussi  Santé : la manière de vous maquiller les yeux qui peut nuire gravement à votre vue se concrétise

Attention : cet acide ne doit pas être utilisé avec d’autres exfoliants puissants comme le rétinol, le BHA, le peroxyde de benzoyle et la vitamine C… vous risquez une sécheresse de la peau et de déclencher des irritations !

Soins à base d’acide glycolique

Jeanette Atme Daou

Advertisement

Á La Une