Connect with us

Divertissement

Magali Berdah demande à ce que certains influenceurs soient radiés !

Published

on

Cela fait plusieurs mois que le secteur de l’influence n’a pas bonne presse. Entre dropshipping et autres arnaques, les personnalités du web sont constamment pointées du doigt par les internautes. Pour redorer l’image de cette nouvelle activité, l’Assemblée a donc pris la décision d’en discuter une bonne fois pour toutes. Ce jeudi 13 avril 2023, le Sénat examinait alors la proposition de loi de régulation des influenceurs.

Une réunion à laquelle Magali Berdah, fondatrice de l’agence Shauna Events, était conviée afin de s’entretenir avec trois sénateurs. Son objectif ? « Réguler le secteur et en faire un environnement plus ‘sain' », rapporte BFM TV. Pour ce faire, la femme d’affaires demande au gouvernement de mettre en place un code de bonne conduite. « On a des responsabilités qui sont prouvées », estime-t-elle. « Nous sommes des humains, on peut avoir des avertissements en cas d’erreurs. Mais si un influenceur a les formations et informations nécessaires et qu’il répète les mêmes erreurs, il faut qu’il y ait une radiation ».

Lire Aussi  "Mariés au premier regard" : Maximilien étrille à son tour son ex-épouse, Estelle et dévoile la "face cachée de l’icerberg" !

À voir également :

Après Magali Berdah, Booba au Sénat ?

Outre ce code de bonne conduite, Magali Berdah souhaite que des formations soient disponibles en continu. « Internet est un monde grand, vaste et avec plein de mauvaises pensées. Il faut avoir des formations en continu et pas juste un certificat unique », a-t-elle expliqué. Des propos relayés par nos confrères.

Pour le moment, rien n’a encore été décidé. Le Sénat devrait poursuivre son examen de la proposition de loi avant de rendre son verdict. Exit Magali Berdah, le rappeur Booba, en guerre contre les influenceurs depuis de nombreux mois, a également été appelé à témoigner. Une invitation qu’il a malheureusement déclinée. S’il compte bien poursuivre sa lutte contre ceux qu’il nomme les « influvoleurs », l’interprète de « Mona Lisa » ne cherche pas « à faire de politique ». « Je n’irai pas au Sénat je ne cherche pas à faire de politique juste à démasquer ces influvoleurs et combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot, condamnez-les, sanctionnez-les, merci », écrivait-il sur son compte Twitter ce jeudi 13 avril 2023.

Lire Aussi  "Pardon mais c’est grotesque", Bruce Toussaint évoque comme rarement "Telematin" et ses concurrents

V.B

Advertisement

Á La Une