Connect with us

Divertissement

« Tu vas tailler une pipe au mec chez qui tu vas dormir », l’actrice Corinne Masiero dévoile en détails ce qu’elle a dû faire pour se sortir de la rue dans une nouvelle interview !

Published

on

À plusieurs reprises, Corinne Masiero s’est confiée dans les médias, sur son passé de SDF et sur les autres difficultés méconnues liées à la vie dans la rue comme les viols, le racket mais aussi les violences en tout genre. Si l’actrice est aujourd’hui saluée pour ses talents de comédienne et adulée par ses fans, elle a en effet connu l’enfer de la rue et vient d’ailleurs de faire de nouvelles confidences sur cette triste période dans une interview accordée à Brut.

Née à Douai en 1959, Corinne Masiero est fille d’une mère femme de ménage et d’un père gérant d’auto-école. À tout juste 15 ans, elle entame un tour de l’Europe en auto-stop. À son retour, elle sombre malheureusement dans l’alcool, la drogue et la prostitution et se retrouve à la rue. « Quand tu es une gonzesse à la rue, c’est la double peine. Tu te fais violer beaucoup plus souvent que quand tu es un mec. Tu te fais attaquer, racketter » s’est-elle souvenue. . »Quand t’as plus rien, tu n’as plus accès à rien, tu vas tailler une pipe pour pouvoir dormir chez le mec à qui tu tailles la pipe ou tu vas vendre ton cul pour avoir de quoi bouffer » a-t-elle lâché.

Lire Aussi  « Gros hypocrite » : Maeva Ghennam partage une conversation compromettante avec Cyril Hanouna

Corinne Masiero sauvée par le théâtre
C’est finalement l’univers du théâtre qui l’a sauvé et qui lui permet de « sortir de la rue », le tout après une invitation et un « exercice à la con » qui lui fait se rendre compte qu’elle a le droit d’exister et d’être entendue. À l’âge de 28 ans, elle commence alors le théâtre et fait ses premiers pas avec la compagnie de théâtre de rue « Collectif Organum ». De quoi lui permettre de mettre un pied dans le monde septième art puisqu’elle apparaît pour la première fois au cinéma dans le film « Germinal » du réalisateur Claude Berri.

Si certains l’ont découverte dans la série « Capitaine Marleau », véritable succès dans lequel elle crève l’écran, les plus avisés ont également vu sa performance dans le film « Louise Wimmer » sorti en 2012, un rôle écrit sur mesure pour elle par le réalisateur Cyril Mennegun et qui lui vaudra d’être nommée aux César dans la catégorie « Meilleure actrice ».

Lire Aussi  "Je ne suis plus capable de marcher toute seule" : Inès Reg "en fauteuil roulant", l’humoriste annonce une très mauvaise nouvelle !

Il y a peu, Corinne Masiero a également révélé avoir été victime d’inceste quand elle était enfant. « C’est un moment où moi j’étais encore à la maternelle, comment j’ai pu atterrir là ? C’est un truc de ouf. La plupart des agressions sexuelles, c’est à l’intérieur des familles. » et la comédienne d’ajouter : « Ce qui est difficile c’est qu’on se dit en fait je ne suis même pas une merde, je suis un objet. On te prend comme on veut, on te fait faire ce qu’on veut et au bout d’un moment, tu finis par le croire… ».
Engagée en politique, Corinne Masiero soutient aujourd’hui le mouvement contre le projet de réformes des retraites.  

ES

Lire Aussi  "Des propos extrêmement graves !", Dylan Thiry dans "Telematin" après les vidéos et audios dévoilés par Booba : sous le choc, l’animateur lui demande des excuses
Advertisement

Á La Une