Connect with us

Divertissement

Heuss L’Enfoiré accablé pour son concert en Israël : ce nouveau rebondissement en pleine polémique

Published

on

On ne présente plus Heuss L’Enfoiré ! L’artiste de 30 ans peut se targuer d’avoir ses tubes qui tournent en boucle sur les ondes à l’international. Mais à ce jour, une représentation à venir de la star a eu le mérite de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. Le 11 mai prochain, l’interprète de « Moulaga » devait organiser un concert au Desert Club de Rishon Lezion en Israël. Le rappeur de confession musulmane serait ainsi l’un des premiers à s’illustrer dans le pays.

Mais sa venue lui a valu une pluie d’insultes et de critiques. Outre le harcèlement, Heuss L’Enfoiré a également été la cible de menaces. Certaines organisations anti-israélienne ont aussi appelé au boycott de ce dernier ou à la déchéance de sa nationalité algérienne. Ce jeudi 27 avril 2023, Yaacov Bensemhoun, le producteur israélien du showcase est sorti de son silence sur le plateau des « Grandes Gueules Moyen-Orient » sur i24NEWS, la chaîne d’information du groupe Altice.

Lire Aussi  Plus d’1 million de vues pour cette vidéo du sosie parfait d’Eric Judor : et il est très connu dans le milieu de sport !

à voir également :

« L’histoire est en train de s’écrire… »

Face caméra, Yaacov Bensemhoun a regretté la tournure de l’événement : « Suite à la violence subie par l’artiste, nous avons convenu d’un commun accord que la date allait être reportée. On avait envie de créer l’événement. Il aurait été le premier rappeur français musulman à se rendre officiellement en Israël ». Au cours de l’entrevue, Yaacov Bensemhoun a aussi levé le voile sur les ressentis d’Heuss L’Enfoiré.

« Il y a eu des répercussions très fortes sur sa famille qui habite en Algérie. Il avait peur pour ses proches. Il avait peur pour lui. Il ne voulait pas aller plus loin dans cette démarche », a t-il souligné. Yaacov Bensemhoun espère que la polémique s’essoufflera au plus vite. Même dans la tourmente, l’organisateur reste optimiste : « Je pense que les choses vont changer […] La fraternité qui est en train de se créer avec nos amis les Arabes et les Musulmans. C’est en cours… L’histoire est en train de s’écrire […] Je suis très optimiste de dire qu’il y aura très prochainement un événement avec Heuss L’Enfoiré ou un autre […].

Lire Aussi  "Soucis monstre", "il faisait 750 grammes" : Elie Semoun se confie comme rarement sur son fils, Antoine

La rédaction

Advertisement

Á La Une