Connect with us

Divertissement

« C’est littéralement le pitch de… », « je rêve ! » : Guillaume Canet atomisé par les internautes pour son prochain rôle, les internautes crient au plagiat

Published

on

Après « Astérix & Obélix : l’Empire du Milieu », les fans de Guillaume Canet vont pouvoir le retrouver sur le grand écran… et au Festival de Cannes ! En effet « Acide », de Just Philippot, sera projeté au Palais des Festivals mais sera hors compétition. Un film bien loin de la comédie qu’a pu offrir le supposé ex de Marion Cotillard à son public le 1er février 2023 avec son Astérix.

En effet, dans « Acide », l’acteur de 50 va faire face à l’apocalypse, ou plutôt, à des pluies qui mettent à mal le monde que nous connaissons. Au niveau du synopsis, nous allons découvrir Selma, 15 ans, qui « grandit entre ses deux parents séparés, Michal et Élise ». Deux rôles respectivement campés par Guillaume Canet et Laëtitia Dosch comme le soulignent nos confrères d’Allociné. « Des nuages de pluies acides et dévastatrices s’abattent sur la France. Dans un monde qui va bientôt sombrer, cette famille fracturée va devoir s’unir pour affronter cette catastrophe climatique et tenter d’y échapper », nous apprennent également nos confrères.

Lire Aussi  Carla Moreau : elle retrouve son père avec qui elle était en froid depuis des années

À voir également : Guillaume Canet : son « Asterix et Obelix : l’empire du milieu » débarque sur Netflix mais les Français n’y auront pas accès !

Guillaume Canet, dans le remake de « The Rain » ?

Une histoire intéressante, qui a de quoi attirer… sauf que certains la connaissent déjà. En effet, Netflix a proposé une histoire similaire, si ce n’est identique, en mai 2018, avec sa création « The Rain ». Une série danoise dans laquelle nous retrouvons un frère et une soeur rescapés, qui doivent découvrir si la civilisation a survécu, après être restés enfermés plusieurs années dans un bunker. Une civilisation décimée par un virus mortel véhiculé… par la pluie.

De fait, cette ressemblance avec la série a attiré quelques internautes en colère lorsque Guillaume Canet a fait la promotion de ce long-métrage prévu en salles pour le 20 septembre 2023. « C’est littéralement le pitch de la série THE RAIN ou je rêve mdr ? », « C’est un remake de The Rain ? », « Ça me rappelle The Rain », ont déploré bon nombre d’internautes sur Twitter et Instagram. Heureusement, Guillaume Canet a tout de même pu compter sur le soutien d’une partie de sa communauté qui lui ont donné de la force et envoyé des ondes positives pour la projection.

R.F

Lire Aussi  Thibault Garcia : sur le point de passer sur le billard après sa femme Jessica Thivenin ?
Advertisement

Á La Une