Connect with us

Divertissement

Léa Salamé et Christophe Dechavanne au plus bas : c’est la dégringolade pour « Quelle époque ! »

Published

on

Après le succès, la chute. Ce samedi 27 mai 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de Quelle Époque !, une émission co-animée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne. Malheureusement, les deux acolytes n’ont pas réussi à séduire les téléspectateurs puisque seulement 840.000 personnes se sont données rendez-vous devant le talk-show. Soit, le score le plus bas jamais enregistré par la chaîne depuis le lancement du programme, rapporte le site jeanmarcmorandini.com.

Au cours de l’émission, les deux animateurs ont notamment eu l’opportunité de s’entretenir avec Gims. Une occasion pour le rappeur de 37 ans de revenir sur ses propos polémique sur les pyramides égyptiennes. « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent », avait-il expliqué le 22 mars dernier dans une interview pour Oui Hustle. Une théorie qui a fait couler beaucoup d’encre.

Lire Aussi  Catherine Matausch : après le cancer, la journaliste sujette à d'autres soucis de santé

À voir également :

Gims s’explique après la polémique sur les pyramides égyptiennes

Deux mois après ces déclarations, le compagnon de Demdem semble regretter d’avoir ouvert la bouche. « C’est une interview qui a duré presque deux heures. Ce n’était pas une interview sur l’Égypte […] J’ai parlé de ma vie, de ma carrière, il y a eu une minute et 37 secondes sur l’Égypte exactement », a-t-il indiqué avant que Léa Salamé ne lui demande s’il croyait « vraiment » à cette théorie.

Ce à quoi l’interprète de Tout donner a répondu : « Je parlais de l’Afrique avant, d’union, d’idées, de solidarité. Et j’ai donné en exemple les pyramides parce que c’est fascinant, c’est mystérieux, c’est passionnant. Donc c’était un exemple pour l’Afrique : ‘Regardez ce qu’ils arrivent à faire, c’est dingue’. Apparemment, ils avaient l’électricité, c’est une théorie ». Et de conclure : « Je ne peux pas l’affirmer, qu’il y avait de l’électricité aux sommets des pyramides. Je ne peux pas le signer sur un papier. Je pense que le sujet de l’Égypte devrait rester quelque chose de fascinant, de mystérieux. […] Ça m’a choqué que ça prenne autant d’ampleur ».

Lire Aussi  Delphine Wespiser : accident en direct sur TPMP, l’ex Miss France en montre presque trop

V.B

Advertisement

Á La Une