Connect with us

Divertissement

« Il s’accroche à son fauteuil rouge… » : Michel Drucker bientôt de retour à l’antenne, l’animateur de 80 ans en prend pour son grade dans « Estelle Midi » !

Published

on

Ce lundi 5 juin 2023, Estelle Denis animait un nouveau numéro de son émission Estelle Midi. Une édition dans laquelle la journaliste a eu l’opportunité de discuter de la place des animateurs de plus de 70 ans à l’antenne. Parmi eux : Nelson Monfort, Thierry Ardisson, mais aussi Michel Drucker. Tandis que les années passent et que la jeune génération aimerait s’imposer dans l’univers médiatique, les figures emblématiques de la télévision devraient-elles laisser la place aux autres ? Pour Périco Légasse, la réponse est « non ». « Je suis pour la reconnaissance du mérite avec l’expérience. La place aux jeunes pour quoi faire ? », a-t-il lancé en plein direct avant de trancher : « Entre Claude Santelli et Hanouna je préfère Claude Santelli ». Selon le célèbre critique gastronomique, « le vieux, c’est une valeur fondamentale, on manque de vieux dans ce pays. »

Une remarque qui n’a pas manqué de faire réagir Estelle Denis qui, au contraire, trouve qu’il « y en a trop ». « À la télévision française, on manque de valeurs, on manque de principes et Ardisson et Drucker sont porteurs de cette conscience de la télé. […] Je ne dis pas qu’il faut que ça, mais ils n’ont pas tout dit, il y a encore du ferment chez Drucker. […] La télévision a un rôle pédagogique et formateur très important de transmission de valeurs sociales. » Un avis qu’Emmanuelle Dancourt ne partage pas du tout.

Lire Aussi  Benjamin Castaldi : Le chroniqueur de "TPMP" à deux doigts de se battre avec Jean-Luc Delarue... à l'extérieur d'un restaurant

À voir également :

« Il y en a beaucoup à qui on n’a pas donné leur chance »

« Quand j’ai démarré à France 3, j’avais 23 ans et on parlait déjà de Michel Drucker en se disant : ‘Et lui, quand est-ce qu’on va le virer ?’ Il y a toute une génération d’animateurs France 3 qui aujourd’hui, comme moi, vont avoir 50 ans et qui n’ont pas pu s’installer dans cette carrière parce que c’était trusté par la génération de mai 68 », déplore la journaliste. Pour elle, Michel Drucker « s’accroche à son fauteuil rouge » et la seule raison pour laquelle lui et ses homologues du même âge font de l’audience, c’est « parce qu’on les met à l’antenne ! Il y en a beaucoup à qui on n’a pas donné leur chance, il n’y a pas de prise de risque ».

De son côté, Estelle Denis n’a pas souhaité trancher. Cependant, l’ex de Raymond Domenech s’inquiète de ne voir aucune « femme de plus de 60 ans » à la télévision. Les internautes, quant à eux, pense à 73 % que le service public devrait laisser la place aux jeunes. Pas cool pour Michel Drucker… 

Lire Aussi  Pierre Garnier : une ancienne Miss lynchée par ses fans après s’être "incrustée" dans un reportage qui lui était dédié

V.B

Advertisement

Á La Une