Connect with us

Divertissement

Sophie Marceau et François Berléand : ensemble et bien déterminés à faire grand bruit !

Published

on

Sophie Marceau est partout ! En mai 2023, l’artiste a publié chez Seghers un recueil de nouvelles, de fables et de poèmes pour le plus grand bonheur de ses admirateurs. Baptisée « La Souterraine », cette œuvre a été des plus plaisantes à écrire comme elle l’a expliqué sur les ondes de France Inter.

« Si on découvre une autre facette de moi, j’en suis contente, parce que j’ai l’impression que c’est la plus proche de moi : écrire, ce n’est pas une interprétation, ce n’est pas jouer le rôle d’un autre, ce que j’aime beaucoup aussi« , a expliqué Sophie Marceau à nos confrères.

Et de renchérir avec philosophie : »C’est un face-à-face avec soi-même, avec son imaginaire […]. J’aime bien cet élargissement de la vie, aller plus haut, plus bas, plus large, mélanger la fiction et la réalité« . Vingt-sept ans après son premier roman intitulé « Menteuse », l’heureuse maman de deux enfants espère bien encore surprendre avec sa plume.

Lire Aussi  "Ça m'a bien fait chier" : Anthony Kavanagh remplacé par Nikos Aliagas aux NRJ Music Awards, l'humoriste prêt à lui reprendre sa place ?

« J’ai besoin d’écrire, c’est un moment où je me retrouve, où je fais ma balance. Je ne peux pas le faire tous les jours, mais quand j’écris, j’écris sur de longues périodes, de façon très assidue, plutôt le matin« , a ajouté l’actrice qui se dit « plutôt sérieuse » dans l’exercice.

à voir également :

D’ici quelques mois, Sophie Marceau va de nouveau être sous le feu des projecteurs ! Et pour cause à la rentrée prochaine, l’ex-compagne de Christophe Lambert sera de retour sur scène. Dès le 27 septembre, la comédienne donnera la réplique à François Berléand dans « La Note » aux Bouffes Parisiens, la deuxième pièce d’Audrey Schebat comme le souligne « C News ».

Lire Aussi  Oscars 2023 : nominations, performances, diffusion… Toutes les informations sur cette 95e cérémonie !

Face aux spectateurs, l’autrice incarnera Maud, une pianiste dont le talent est reconnu à l’international. Quant à son célèbre partenaire, il campera le rôle de son compagnon, un psychanalyste qui n’a pas hésité à tout plaquer sans même s’expliquer…

Mais le duo finira par tout mettre sur la table pour tenter de se comprendre. Après s’être illustrés dans « Un bonheur n’arrive jamais seul », Sophie Marceau et François Berléand ne laisseront certainement personne de marbre avec ce sublime projet. Affaire à suivre !

N.B

Advertisement

Á La Une