Connect with us

Divertissement

Alain Delon : le secret qui entoure la naissance de sa fille Anouchka enfin révélé !

Published

on

Souhaitant éviter une vente posthume lourde à gérer pour ses héritiers et préférant contrôler lui-même la dispersion de ses propres œuvres, Alain Delon a mis aux enchères plus de 80 pièces de sa collection personnelle. Après New York, Hong Kong et Genève, une vente aura lieu donc lieu à Paris le 22 juin 2023. Initié au “beau” par Visconti, Le Guéparda fait ses premiers achats au milieu des années 60, avec ses premiers cachets de star. Un placement judicieux pour celui qui vient d’une famille très modeste. Au menu : des tableaux, des sculptures ou encore des dessins pour une valeur estimée entre 4 et 5 millions d’euros. Pour cet événement, nos confrères du Parisien ont rencontré pour leur édition du samedi 17 juin, sa fille, Anouchka et le commissaire-priseur chargé de la vente, Arnaud Cornette de Saint-Cyr. Une belle rencontre et discussion autour de l’amour de l’art qu’a développé, au fil de sa vie, la légende du cinéma français mais qui aussi a permis de révéler une sacrée confidence ! L’acteur, en effet, tellement amateur d’art, n’aurait pas pu assister à la naissance de sa fille unique…pour cause d’achat d’œuvres d’art ! L’aveu vient du commissaire-priseur lui-même, Cornette de Saint-Cyr qui explique :« Le jour de la naissance d’Anouchka, son père n’était pas là, parti à une vente aux enchères à Auxerre » !

 

Lire Aussi  Mimie Mathy : son compagnon accusé de trahison ? Sa recette de l’aïoli pourrait mettre en rogne chefs cuisiniers et puristes !

 

 

A voir également : Alain Delon : Exit sa nouvelle chérie Hiromi, sa fille Anouchka reprend les choses en main !

 

 

 

“La valeur de certaines pièces est estimée aux alentours de 800.000 euros”

Mais, très proche de son père, cette dernière ne lui en a certainement pas tenu rigueur puisqu’elle-même l’accompagne dans cette grande vente, ayant suivi de près leurs différentes étapes, entre Europe, Etats-Unis et Chine. La jeune femme de 32 ans déclarait même au micro de RTL, le 15 juin dernier : “Le fait de voyager aux États-Unis puis en Asie, on se rend compte de l’aura de notre père. Les gens le connaissaient en acteur, mais le connaissent aussi en collectionneur là-bas. C’était un peu un choc, on se rend compte du rayonnement qu’il a àl’international ». Une vente qui pourrait rapporter gros au clan Delon, puisque la valeur de certaines pièces est estimée aux alentours de 800.000 euros, au moins, pour le bien estimé « le plus cher » de la collection d’Alain Delon, qui n’est autre qu’« une peinture fauve de 1906 signée Raoul Dufy. »

Lire Aussi  Christian Quesada surnommé ‘Robinson Crusoé’ en prison : il serait métamorphosé

https://www.instagram.com/p/Cs68PvfrlUZ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Et la jolie brune de conclure : “Etre témoin de cette belle vente c’est beaucoup d’émotions pour lui mais c’est aussi très excitant. Il m’a toujours dit : ‘Quand les gens partent, il y a une vente après. Ce sont les seuls à ne pas voir ce qu’il se passe’. Il a de la chance de voir ce qu’il va se passer autour”, souligne-t-elle, emplie de fierté.

F.V.

Advertisement

Á La Une