Connect with us

Divertissement

La journaliste star de France 2, Anne-Sophie Lapix, se fait suspendre son compte Twitter… après son interview mouvementée avec Elon Musk ?

Published

on

Vendetta ou simple coïncidence ? Quelques jours après la diffusion de sa rencontre avec Elon Musk le lundi 19 juin dernier, le compte Twitter officiel (@aslapix) d’Anne-Sophie Lapix a été suspendu…

Pou rappel, lors de son entretien avec le milliardaire, la journaliste était revenue sur l’augmentation des « discours de haine » sur Twitter. « Vous avez racheté Twitter l’an dernier et vous avez renvoyé énormément de salariés. Je crois à peu près 80 % et notamment les fameux modérateurs qui devaient un peu surveiller les réseaux pour éviter les messages racistes, les appels à la violence et à la haine. Enfin, est-ce que vous ne regrettez pas ce choix aujourd’hui qui est quand même relativement radical quand on sait à quel point la haine peut proliférer sur un réseau social ? », avait notamment interrogé la journaliste du service public.

Lire Aussi  Disparition de Marwan Berreni : rebondissement dans l'affaire, le père de l'acteur fait volte-face !

« En fait, nous n’avons pas réduit l’activité de modération à proprement parler. La modération est réalisée par à peu près 4.000 collaborateurs qui travaillent là-dessus et le travail est resté à peu près le même. Alors, évidemment, tout ce qui est discours de haine, ces discours-là, eux, ont diminué de 20 à 40 % depuis l’acquisition. C’est donc moins, pas plus », avait alors rétorqué Elon Musk… Mais de quoi débiner la journaliste « Ce n’est pas ce que disent les différentes enquêtes qui ont été menées, c’est plutôt le contraire. En fait, c’est une explosion de ces discours-là qui a été relevée », avait-elle insisté alors que les téléspectateurs de la deuxième chaîne pouvaient voir à l’écran des chiffres de plusieurs études américaines affirmant que les « messages antisémites » étaient en augmentation de 105 % et les « insultes racistes » de 200 %.

Lire Aussi  Giuseppa : incapable de tomber enceinte de Paga malgré de nombreuses tentatives ?

Un désaccord qui s’est intensifié tout au long  de l’entretien puisque l’invité de « L’interview de 20 heures » a répété qu’il ne savait d’où venaient les études qu’Anne-Sophie Lapix mentionnait… Une petite tension en plateau qui a intéressé 3,75 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie… Ainsi, ces derniers sont nombreux à avoir remarqué ce mercredi 21 juin 2023 que le compte officiel d’Anne-Sophie Lapix avait soudainement été suspendu…

L.Z.

Advertisement

Á La Une