Connect with us

Divertissement

Retour de la « Star Academy » le 4 novembre 2023 : Michael Goldman, Yannis Marshall, Laure Balon… ceux qui restent, ceux qui ont été poussés vers la sortie !

Published

on

Un pari plus que réussi. Après la dernière saison diffusée en 2008, Nikos Aliagas et la « Star Academy » sont revenus sur TF1 le 15 octobre 2022 pour se terminer le 19 novembre. Une version plus courte qui a permis au public de découvrir Louis Albi, Enola, Léa, et la gagnante de la dernière édition, Anisha. Celle-ci a mis plusieurs mois avant d’annoncer la sortie de son tout premier projet, dont le premier titre « Tu rayonnes »a été dévoilé le 16 juin 2023.

D’après nos confrères de Puremédias, cette nouvelle saison de la « Star Academy » a bel et bien été un succès. « Les six primes de l’édition 2022, finale exclue, ont rassemblé en moyenne 3,90 millions de téléspectateurs pour la première partie de l’émission, soit 19,3 % du public âgé de quatre ans et plus et 38,7 % des FRDA-50 (le terme désignant la fameuse ménagère de moins de 50 ans dans le jargon) », nous apprennent notamment nos confrères.

Lire Aussi  "Du balai l’arabe, retourne chez toi", Inès Reg de nouveau attaquée après le "petite sal***" de Natasha St-Pier

À voir également : La Zarra : après le fiasco à l’Eurovision, Anisha de la « Star Academy » pour représenter la France ?

Des retours et des départs pour la « Star Academy »

Avec un tel succès, il était donc logique que TF1 se lance dans une nouvelle saison. Ce sera donc le 4 novembre 2023, juste après la Coupe du Monde de rugby, que les téléspectateurs pourront découvrir de nouveaux artistes. Mais qu’en est-il du corps professoral ? D’après nos confrères du Parisien, plusieurs professeurs de la dernière saison devraient rempiler.

Michael Goldman, directeur de la précédente édition, devrait à nouveau participer. Toutefois, son rôle sera différent et va « évoluer ». Laure Balon et Yanis Marshall, quant à eux, devraient être absents. La professeure d’expression scénique en charge des débriefings, ainsi que Pierre de Brauer, le pensionnaire du théâtre, devraient en effet être remplacés pour « créer un soubresaut dans l’équipe pédagogique », note Le Parisien. Yanis Marshall, professeur de danse de la « Star Academy », a révélé à Jordan de Luxe qu’il ne rempilerait pas.

Lire Aussi  Sarah Fraisou : draguée par les chéris de ses copines ?

Du côté d’Adeline Toniutti, celle-ci a expliqué à Purecharts qu’elle n’avait pas encore été contactée. Toutefois, elle se dit partante et motivée à l’idée de donner des cours de chant aux futurs élèves.

R.F

Advertisement

Á La Une