Connect with us

Divertissement

« The Voice Kids » : pendant la diffusion de l’émission, Slimane pris pour cible après sa déclaration sur Nahel et la cagnotte de Jean Messiha !

Published

on

Nolwenn Leroy a fini par accepter de rejoindre le jury de The Voice Kids. Patrick Fiori, même « meurtri » chaque fois qu’il ne se retourne pas sur un jeune talent, ne pouvait s’empêcher de rempiler. Kendji a à de nombreuses reprises fait savoir qu’il était heureux et fier de faire partie de cette émission. Slimane, quant à lui, espère pouvoir être le digne successeur de son ami, Florent Pagny. 

C’est d’ailleurs ce mardi 4 juillet queTF1 lançait la nouvelle saison de son télé-crochet dédié aux enfants. Une nouvelle occasion de découvrir d’incroyables artistes en devenir. 

Mais sur les réseaux sociaux, plus que le programme, c’est Slimane lui-même qui s’est retrouvé parmi les sujets les plus tendances hier soir, au moment de la diffusion de cette nouvelle saison. 

Le chanteur livrait, quelques heures plus tôt, son avis sur la mort de Nahel, 17 ans, à Nanterre et la cagnotte en soutien au policier mis en examen pour homicide volontaire. Une cagnotte instaurée par le polémiste d’extrême-droit Jean Messiha, qui a dépassé le million d’euros. 

Lire Aussi  Willy Rovelli : son interview de Laurent Mariotte tourne au vinaigre

« Être horrifié par cette cagnotte qui a été faite pour un présumé assassin, ce n’est pas être contre un système mais lire entre les lignes », a-t-il d’abord déclaré. Et de poursuivre : « C’est comprendre avec effroi que la haine et le racisme ne se cachent plus depuis bien longtemps, et même face à la pire cruauté qui est celle d’enlever la vie. »

« Être horrifié par les images du meurtre de Nahel, ce n’est pas être contre la police; c’est être horrifié par le symbole d’une république qui tue nos frères« , a fini par affirmer Slimane. « Le problème de cette société, c’est que chacun ne voit qu’avec son propre prisme et qu’il a toujours et de tout temps été beaucoup plus facile de régner après avoir divisé. »

Depuis cette déclaration, un énorme débat est lancé sur le réseau social Twitter où chacun y va de son propre commentaire et parfois (surtout), de son indignation. 

Lire Aussi  "Nous n’avons jamais abordé ce sujet", Faustine Bollaert face à des "psychopathes" sur son plateau !

À voir également : TF1 : annonce et changement historique pour le grand retour de « The Voice Kids » ! 

La rédaction

Advertisement

Á La Une