Connect with us

Divertissement

Stéphane Rotenberg : sa nouvelle émission fait un flop !

Published

on

C’est une nouvelle aventure pour Stéphane Rotenberg… L’animateur de « Pékin Express » et de « Top Chef » s’est en effet lancé un nouveau défi cet été : « La route des coffres ». Un nouveau jeu estival diffusé sur M6 a 18h45 depuis le 10 juillet 2023 que l’homme animera tout au long de l’été.

Le principe du jeu original signé Studio 89 ? Trois binômes sillonnés l’hexagone au volant de leur camping-car dans le but de relever des défis… Et pour pimenter le parcours, un nouveau binôme peut débarquer en cours d’aventure pour récupérer les clés du véhicule dont la cagnotte se remplit au fil du jeu.

« L’itinérance, ça crée une énergie chez les gens qui la font. Ce n’est pas pareil de rentrer chez soi le soir et de revenir le lendemain matin. Il y avait un esprit de troupe qui infuse chez les candidats », déclarait d’ailleurs l’animateur à l’occasion d’une conférence de presse. Un programme que Stéphane Rotenberg anime et narre (tout comme « Pékin Express »). Un exercice particulier au cours duquel ce dernier a dû s’impliquer davantage en n’hésitant pas à donner son avis : « C’était un exercice un petit peu différent pour moi parce que j’utilise rarement le ‘je’, ça m’a déstabilisé au début. Quand tu es maître du jeu, tu dois rester neutre. Il ne fallait pas donner l’impression que je prenne parti mais David (le producteur de l’émission, N.D.L.R.) m’a convaincu », confiait-il à quelques jours de la diffusion.

Lire Aussi  ‘C’est tellement difficile’ : Kim Kardashian s’exprime sur la garde partagée de ses enfants avec Kanye West

À voir aussi : Adriana Karembeu : Michel Cymes annonce leur séparation !

Un énorme flop…

Mais alors que l’émission « La route des coffres » est diffusé depuis le début de la semaine, le deuxième numéro diffusé mardi 11 juillet 2023 a battu un triste record… « Il s’agit en effet de la plus faible part d’audience pour l’access de M6 depuis au moins 2014 », indique nos confrères du Puremédias. Avec seulement 510.000 téléspectateurs devant leur poste de télévision, l’émission n’a donc pas rencontré le succès escompté… Espérons donc pour Stéphane Rotenberg que la tendance s’inverse rapidement !

L.Z.

Advertisement

Á La Une