Connect with us

Divertissement

« Lorsque le coeur a parlé… » : Marion Cotillard se lâche avec une série de messages subliminaux sur Instagram

Published

on

Connue pour son immense carrière au cinéma, Marion Cotillard qui fait partie des rares actrices françaises à être césarisée ET oscarisée, s’illustre aussi depuis quelques années, dans son combat pour l’écologie. Très régulièrement, celle qui est maman de deux enfants tente d’alerter sa communauté sur le réchauffement climatique, sur le manque de mesures ou sur les catastrophes naturelles.

Alors qu’un vote s’est ouvert au Parlement européen, concernant une loi sur la restauration de la nature, Marion Cotillard a pris la parole, ce mercredi 12 juillet 2023, sur Instagram pour demander aux Français de se mobiliser à ses côtés. On note que cette loi fixera pour la première fois des objectifs contraignants pour restaurer les écosystèmes, les habitats et les espèces. « Elles visent à fixer un objectif contraignant au niveau de l’UE, ce qui obligerait les États membres à mettre en place des mesures de restauration efficaces pour couvrir au moins 20 % des superficies terrestre et maritime de l’UE d’ici à 2030. D’ici à 2050, des mesures devraient être mises en place pour tous les écosystèmes nécessitant une restauration », indique aussi le site du Conseil européen.

Lire Aussi  "Tu t'excuses tout de suite" : Cécile Chaduteau recadre sévèrement Julien en plein débriefing

De quoi pousser l’épouse de Guillaume Canet à tout faire pour que cette loi soit promulguée. « Le moment est venu de nous faire entendre », « Il y a urgence », « Partagez massivement ce post », « Une situation critique », « Une aberration » a-t-elle ainsi scandé sur Instagram.

Marion Cotillard partage ses pensées philosophiques sur Instagram
Au lendemain de cet appel, l’actrice était plutôt d’humeur philosophe et a partagé une série de proverbes sur le réseau social. Des paroles de l’écrivain et essayiste Tchécoslovaque Milan Kundera où l’on peut ainsi lire « Qui cherche l’infini n’a qu’à fermer les yeux ».

Celle qui était il y a peu au cœur de rumeurs de séparation avec son mari Guillaume Canet a ensuite partagé la phrase suivante : « Lorsque le cœur a parlé, il n’est pas convenable que la raison élève des objections ». Et la comédienne de finir avec le post suivant : « La source de la peur est dans l’avenir, et qui est libéré de l’avenir n’a plus rien à craindre. ». De quoi amener une nouvelle fois ses abonnés à méditer sur divers sujets de la vie.

Lire Aussi  5 films d'horreur terrifiants à voir pour Halloween

ES

Advertisement

Á La Une