Connect with us

Divertissement

Disparition d’Émile : ‘La nuit, c’est infernal’, une habitante exaspérée prend la parole

Published

on

Les recherches ont repris afin de retrouver le petit Emile, disparu le 8 Juillet dernier. Mais cela semble agacer une des habitantes du villages. On vous dit tout !

Voilà une vingtaine de jours maintenant qu’Emile, 2 ans et demi, a disparu sur la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les recherches ont repris ce mardi 25 juillet 2023 et elles ont duré jusqu’à ce vendredi 28 juillet 2023. Les enquêteurs espèrent avoir de nouveaux éléments avant la fin des opérations.

Le périmètre de recherche a été élargi à 5km autour du domicile des grands-parents, là où le petit garçon a été aperçu pour la dernière fois. Des équipes cynophiles (duo chien et maître chien) spécialisées dans la détection de restes humains sont mobilisées. Comme l’a indiqué la gendarmerie, elles sont sont appuyées par des drones pilotés par deux agents.

Les recherches suite à la disparition d’Émile reprennent

Nos confrères de RTL ont dévoilé les derniers éléments suite à ces recherches. Ainsi, les drones chargés de cartographier la nouvelle zone de recherche, délimitée par les forces de l’ordre, a fini son analyse ce vendredi 28 juillet, aux alentours de midi. Cet outil pourrait être décisif car le hameau se situe dans une zone boisée et jalonnée. Reste à savoir ce que les images vont apporter à l’enquête.

Lire Aussi  Christophe Hondelatte dézingue "Danse avec les stars" et "Mask Singer" : "il ne faut pas faire ce genre d’émissions, que des emmerdements"

Toujours selon nos confrères de RTL, la brigade cynophile dépêchée sur les lieux n’a obtenu aucun résultat probant. En revanche, elle reviendra lundi 31 juillet dans une zone encore plus étendue. Par ailleurs, les nouvelles entrées dans le village sont toujours contrôlées et ce jusqu’au 31 juillet prochain. Les gendarmes sont présent dans le Vernet afin de faire respecter cet arrêté mis en place par le maire (qui a des convictions sur ce drame).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

Une voisine réagit !

Et pour cause, depuis la disparition d’Émile, les habitants du Vernet ont perdu de leur tranquillité habituelle. Bon nombre d’entre eux ont participé aux battues qui ont pris fin le 12 juillet dernier. De plus, les enquêteurs ont fouillé l’ensemble des maisons du hameau et ont auditionné à plusieurs reprises les voisins de la maison appartenant à la famille d’Émile. Il semblerait que le voisinage commence à fatiguer suite ce drame et à la résonance qu’il a dans les médias.

Lire Aussi  Manon Tanti : elle aurait eu des complications après avoir fait les mêmes injections aux fesses que Luna Skye

Par ailleurs, les recherches qui s’intensifient semblent en déranger certains. Et pour cause, comme l’a confié une voisine au Parisien, le drone fait énormément de bruit durant la nuit. Elle a également expliqué que la brigade cynophile commençait les recherches dès 5 heures du matin.  Cette voisine semble perdue face à ces recherches qui, d’après ses propos, s’arrêtent et reprennent sans cesse. Mais les investigations restent nécessaires dans la mesure où aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.

The post Disparition d’Émile : ‘La nuit, c’est infernal’, une habitante exaspérée prend la parole appeared first on Officielles.

Á La Une