Connect with us

Divertissement

“Une manœuvre déplorable” : dates annulées, concerts supprimés… La Zarra dénonce maintenant son entourage !

Published

on

Souvenez-vous. Le samedi 13 mai 2023, le plus grand show musical du monde réunissait 26 candidats en une compétition tout en paillettes, scénographie et pyrotechnie. Et, pour la première fois dans l’histoire de l’Eurovision, qui avait lieu cette année sur la scène de la Liverpool Arena, au Royaume-Uni, les pays européens n’étaient pas les seuls à participer au vote final. Choisie pour chanter en 6e position son titre Evidemment, la candidate représentant la France, La Zarra, est apparue suspendue sur une plateforme montant jusqu’à 3 mètres au-dessus de la scène dans une robe noire et rouge brillante, petit bibi-béret, entourée d’une très longue traîne… Malheureusement, ce soir-là, la Québecoise n’était parvenue à se classer que seizième sur 26, avec un total de 104 points seulement. C’est la chanteuse suédoise Loreen, qui a performé avec son titreTattoo, qui a séduit ce soir-là la planète, en comptabilisant 583 points.

 

A voir également : Coup dur pour La Zarra : ses places de concert à Paris bradées à seulement 3,50 euros !

 

“Ce n’est pas un geste négatif, c’est un geste de déception”

Lire Aussi  Star Academy : Pierre et Héléna s’écharpent à cause d’une grossesse

Mais ce dont tout le monde a parlé surtout, au lendemain de ce grand concours, c’est qu’à l’annonce des résultats, alors qu’elle était filmée, La Zarra a esquissé un geste face à la caméra. Denombreux internautes assurent avoir vu un doigt d’honneur et s’en sont largement offusqués sur les réseaux sociaux ! Or, la belle a aussitôt démenti face à cette polémique grandissante en conférence de presse suivant l’événement musical. Au micro de BFMTV, elle a assuré : “Il faut comprendre que, bien que je représente la France, j’ai aussi une culture et c’est un peu générationnel, ce n’est pas un geste négatif, c’est un geste de déception que l’on utilise entre amis. Je peux comprendre qu’outremer (sic) (outre-Atlantique, ndlr), ce soit considéré comme un autre geste”, avait-elle expliqué à chaud face aux journalistes français en salle de presse. Cette histoire la poursuit-elle toujours ?

 

 

 

“Les responsables ont pris les devants et ont décidé de supprimer ces représentations”

Peu après cette grande soirée, La Zarra s’est mise à travailler sur ses propres projets artistiques jusqu’à pouvoir proposer en ce printemps et été 2023 une première série de concerts à ses fans. Malheureusement, ses deux premières dates, initialement prévues le 2 juin dernier à l’Espace Julien de Marseille et le 8 juin au Splendid de Lille ont été annulées et reportées respectivement aux 9 et 17 décembre prochains. Et ce samedi 29 juillet, depuis une story publiée sur son compte Instagram, l’artiste annonce l’annulation de ses concerts. En effet, dans un long message, l’interprète du tube Tu t’en iras a exprimé sa surprise et son mécontentement face à cette décision prise à son encontre : « D’une manière tout à fait inattendue et sans mon accord, mes dates de concerts ont été annulées. Malgré mes vives objections face à ces annulations, les responsables ont pris les devants et ont décidé de supprimer ces représentations. Une manœuvre déplorable. », a-t-elle écrit tout en présentant ses sincères excuses. Et d’ajouter : « Cependant, je suis déterminée à vous offrir le meilleur de ma musique. Je suis actuellement en train de travailler sur de nouveaux titres qui apporteront un vent de fraîcheur, avec des chansons colorées et plus affirmées ». Pour conclure son message, La Zarra qui tient à remercier ses fans “pour leur soutien continu” et leur “compréhension” promet de revenir bientôt sur scène, et dégaine à qui de droit qu’elle sera surtout « mieux entourée » !
F.V.

Lire Aussi  Halloween 2022 : 3 looks cultes à reproduire pour faire un déguisement d'Halloween pas cher
Advertisement

Á La Une