Connect with us

Divertissement

Brigitte Bardot ne supporte plus la chaleur : Mireille Dumas s’en explique !

Published

on

Réchauffement climatique ou simple canicule habituelle de l’été, les températures battent tout de même des records ces dernières semaines en France. En juillet 2023, Météo-France a par exemple enregistré de nombreux records locaux de chaleur, notamment dans le sud-est du pays et dans des stations de référence d’altitude dans les Alpes, les Pyrénées et la Corse.

La température a dépassé les 40°C pour la première fois à Verdun dans l’Ariège (40,6°C à 550m d’altitude) et à Serralongue dans les Pyrénées-Orientales (40,4°C à 700m), selon des valeurs provisoires relevées à 17h, comme le rapportent nos confrères d’Europe 1. Un été caniculaire qui a des répercussions sur la santé, surtout pour les personnes d’un certain âge qui supportent moins bien la chaleur et peuvent être exposées à des dangers. Brigitte Bardot ne va pas dire le contraire, elle qui en a fait la douloureuse expérience il y a peu…

Lire Aussi  Flo (La Villa 7): frappé par Andy des Marseillais au Mexique ?

À voir également : Mauvaise surprise pour la série hommage à Brigitte Bardot avec le petit-fils de Jean-Paul Belmondo sur France 2 : les chiffres sont… très mauvais

Brigitte Bardot victime de la canicule

En effet, l’icône des années 1970 a inquiété ses fans et tout le village de Saint-Tropez le 19 juillet 2023 lorsque les secours sont intervenus à son domicile près de Saint-Tropez pour des problèmes respiratoires. Quelques heures après l’intervention des pompiers, son compagnon Bernard d’Ormale a tenu à rassurer tout le monde auprès de Var-Matin. « Comme toutes les personnes d’un certain âge, elle ne supporte plus la chaleur. Ça arrive à 88 ans, il ne faut pas qu’elle fasse d’efforts inutiles », a-t-il confié.

Le compagnon de Brigitte Bardot a également précisé que sa moitié se plaignait des fortes chaleurs depuis plusieurs jours. Suite à l’intervention des secours, ces derniers ont installé « une bouteille d’oxygène à son chevet, qu’elle utilise selon ses besoins. Elle s’en est servie un peu dans l’après-midi, mais plus après ».

Lire Aussi  Secret Story de retour ? Christophe Beaugrand lâche les dernières révélations...

Des nouvelles rassurantes de la part de Mireille Dumas

Plusieurs semaines après cette alerte, comment se sent l’icône ? La journaliste Mireille Dumas, qui a consacré un documentaire à « BB » diffusé sur Canal + Doc le 19 juin dernier, a donné la réponse ce mardi 1er août. Invitée dans le Club de l’étésur Europe 1, celle qui a créé sa chaîne YouTube en partenariat avec l’INA a révélé avoir eu la comédienne âgée de 88 ans au téléphone il y a peu.

« Écoutez, comme toute personne d’un âge certain, elle a souffert de la chaleur », a-t-elle admis avant de toutefois rassurer : « c’est un été qui est quand même difficile, mais là, elle va bien ». Brigitte Bardot va devoir faire attention à l’avenir et privilégier les après-midi à l’ombre jusqu’à la fin de l’été.

R.F

Advertisement

Á La Une