Connect with us

Divertissement

Christophe Dechavanne victime d’une violente piqûre : sa main droite est devenue énorme !

Published

on

Une image qui a surpris la Toile ! Dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1ᵉʳ août 2023, Christophe Dechavanne s’est saisi de son compte Twitter pour partager une photo… de sa main ! Un cliché qui a étonné ses nombreux abonnés sur ce réseau social dans la mesure où cette partie de son corps avait doublé de volume !

Une enflure que l’acolyte de Léa Salamé dans Quelle époque !(France 2) a justifié en légende non sans une pointe d’ironie : « Merci beaucoup à la petite guêpe foncée genre marron, peu de rayures, et plutôt agressive », a-t-il écrit. Et d’ajouter : « Je suis en Provence. C’est ouf, j’ai droit à ce genre problème quittait très mal chaque année… Mais pas à la même main. Saleté va ! »

A voir également : Christophe Dechavanne raconte avoir fait face à un entourage « déçu » qui a fini par le « détester » !

Lire Aussi  Après avoir accepté l’invitation de Cyril Hanouna, l’animateur star Jean-Luc Reichmann avoue s’être "battu" avec la direction de TF1 !

Pas une, mais deux piqûres sur la même main !

Plus tard dans la nuit, Christophe Dechavanne  a partagé une seconde photo de sa main boursouflée pour cette fois-ci demander à ses fans s’ils avaient une idée du nom exact de l’insecte qui l’avait piqué non pas une fois, mais deux fois à la même main !

« Si quelqu’un a une idée du nom d’une petite guêpe marron qui m’a piqué le premier coup au petit doigt et un deuxième (si, si !) plus légèrement sur le côté de la main. De petite taille peu de bandes et presque pas de jaune. Trop sympa ! Une guêpe provençale. Demain ping-pong sans raquette », peut-on lire.

Une demande à laquelle les internautes ont tenté de répondre : « Ce ne serait pas un taon ? Une semaine et c’est fini. Mais c’est long une semaine. Courage à vous ! », « Il est difficile de donner un nom précis à la guêpe sans plus d’informations. Il existe de nombreuses espèces de guêpes marron en Provence. Si vous êtes intéressé par son identification, vous pourriez consulter un spécialiste en entomologie »,  » Il peut s’agir de la ‘guêpe maçonne ’nous en avons sur Arles et sa piqûre est douloureuse car son dard est très grand. Bon courage à vous », peut-on notamment lire tandis que d’autres abonnés de Christophe Dechavanne ont directement conseillé au sexagénaire de se rendre en pharmacie ou aux urgences pour s’adresser directement à un professionnel de santé.

L.Z.

Lire Aussi  Danse avec les stars : pourquoi la production ne peut-elle pas exclure Inès et Natasha ?
Advertisement

Á La Une