Connect with us

Divertissement

Charles Beirling bisexuel et frustré : « Ça fait longtemps que je n’ai pas fait l’amour avec un homme… »

Published

on

En couple avec la comédienne Bérengère Warluzel avec qui il file le parfait amour, Charles Berling est revenu sur son passé amoureux lors d’une interview accordée à Gala ce jeudi 3 août 2023. L’ex de Carla Bruni-Sarkozy, Virginie Coupérie-Eiffel ou encore Pauline Chevriller est en effet revenu sur son coming out bisexuel fait dans les années 90 pour expliquer notamment la raison pour laquelle il avait sauté le pas.

« J’en ai eu marre que les journalistes me demandent si la scène de sodomie était compliquée à jouer. Moi ce qui me paraissait difficile, c’était d’incarner un ‘peine à-jouir' », a déclaré l’acteur en faisait référence au rôle qu’il interprétait dans le film Nettoyage à sec sorti en 1997.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas fait l’amour avec un homme, mais l’homosexualité, c’est accepter de se laisser traverser et quand on sait ce que c’est, on voit le monde différemment », a conclu l’homme de 65 ans.

Lire Aussi  Kevin Guedj : après sa rupture avec Carla Moreau, il affirme qu’il serait traqué

A voir également : Enorme malaise dans « C à vous » : Carla Bruni interrompue par Gad Elmaleh en plein live !

« Des acteurs ne voulaient pas le faire parce que ça touche à l’homosexualité »

Invité dans l’émission En Aparté (Canal +) le 14 mars dernier pour faire la promotion de la mini-série Les siffleurs, dans laquelle il joue, le comédien s’était déjà exprimé sur le film Nettoyage à sec dans lequel il interprète un homme h*mos*xuel.

Charles Berling avait ainsi révélé que plusieurs de ses confrères avaient refusé le rôle en raison de l’orientation sexuelle du personnage. « Quand la réalisatrice m’a présenté le film, elle m’a dit qu’il y a d’autres acteurs qui ne voulaient pas le faire parce que ça touche à l’homosexualité », s’est-il souvenu. « Et moi je ne comprenais pas pourquoi on refusait un rôle pareil ».

Lire Aussi  Tour de France 2023 : les aléas de Matteo Jorgenson qui a "ingéré un peu de merde d’animal" !

Un film qui lui aura permis de parler ouvertement de sa sexualité même si désormais, l’acteur a fait savoir que sa période homosexuelle était passée. « Maintenant, je ne le suis plus », confiait-il à Nathalie Lévy il y a quelques mois.

L.Z.

Advertisement

Á La Une