Connect with us

Divertissement

« D’où vient cette haine ?! » : Gérard Darmon vole au secours de Guillaume Canet !

Published

on

À l’occasion d’un entretien à retrouver dans les pages de Télé Loisirs lundi 7 août 2023, Gérard Darmon est revenu sur l’un de ses célèbres rôles. En effet, l’acteur de 75 ans s’est exprimé sur « Amonbofis », le personnage qu’il incarnait dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sorti au début des années 2000… Une ligne de sa filmographie dont il est fier, pour autant, l’acteur a fait savoir qu’il n’était pas question pour lui de tourner dans un autre film de la saga.

« Je me suis promis de ne plus jamais faire d’Astérix, et je tiendrai parole. Celui d’Alain Chabat me suffit. Il est évidemment le meilleur de tous et le restera », a-t-il assuré. Une sacrée balle perdue pour le réalisateur et acteur Guillaume Canet qui a sorti sa version en février 2023.

Des déclarations sans équivoque, pour autant, Gérard Darmon ne souhaite en aucun cas descendre le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu. La preuve, au cours de son interview avec nos confrères, ce dernier a indiqué qu’il ne comprenait pas la vague de haine que ce long-métrage au casting 5 étoiles (Marion Cotillard, Angèle, Zlatan Ibrahimović, Vincent Cassel) avait provoqué.

Lire Aussi  "Il y a de la place pour tout le monde" : taclée par Jean-Jacques Bourdin, Apolline de Malherbe lui répond sans détour !

A voir également : Gérard Darmon se teint les cheveux ses abonnés valident !

« Ça tourne au règlement de comptes »

« Mais d’où vient cette haine ? ! », s’est-il interrogé.  “C’est une somme de travail colossal balayée d’un revers de main. Qu’on n’aime pas, d’accord, mais il ne faut pas que ça tourne au règlement de comptes », a-t-il ajouté avant de réclamer un cessez-le-feu.

Pour rappel, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu qui a connu succès mitigé puisqu’il n’a cumulé qu’environ 4,5 millions d’entrées alors que le seuil de rentabilité du film avait été fixé à 7 millions de tickets vendus.

Un chiffre qui arrive très loin derrière le score qu’Alain Chabat avait réalisé avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre sorti le 30 janvier 2002 puisqu’à l’époque 14,5 millions d’entrées avaient été vendues…

L.Z.

Advertisement

Á La Une