Connect with us

Divertissement

« Non pas du tout… » : Camille Cottin recadre Audrey Crespo Mara et fait une mise au point dans « Sept à Huit »

Published

on

Ce dimanche 20 août 2023, TF1 diffuse un nouveau numéro de l’émission Sept à Huit présentée par Audrey Crespo-Mara. Pour l’occasion, la célèbre journaliste a eu la chance de s’entretenir avec Camille Cottin, « la Française qui a séduit Hollywood ». De Stillwater avec Matt Damon à House of Gucci avec Jared Leto, Adam Driver, Lady Gaga et Al Pacino, la star de Dix pour cent peut se vanter d’avoir donné la réplique aux plus grands. Une expérience que la comédienne de 44 ans a longuement évoquée dans un extrait inédit mis en ligne sur le compte Instagram officiel du programme sous lequel nous pouvons lire la légende suivante : « Silhouette gracile et fragile, regard émeraude hypnotique, sourire timide, loin des personnages cash et abrupts qui l’ont fait connaître ! Camille Cottin est l’une des rares actrices françaises qui comptent à Hollywood. Elle incarne un féminin d’aujourd’hui, tout à la fois délicat et puissant. »

« Stillwater j’ai téléchargé ‘Petit Bambou’ pour respirer et pour arriver détendue, pour être vraiment dans l’instant présent. Pour évacuer cette peur… J’étais très intimidée. Quant au tournage avec Ridley Scott, on m’a dit : ‘Tu vas aller faire une lecture avec Lady Gaga, Adam Driver et Ridley Scott’ et c’est qu’avant d’entrer dans la salle j’ai eu un petit gloups. Je les ai regardés tous les trois je disais : ‘Ah tiens, on dirait des hologrammes' », plaisante d’abord Camille Cottin.

A voir également : Lady Gaga VS Madonna, à vous de les départager !

Une actrice humble

Pressée d’en savoir plus sur le sentiment que procure une telle renommée à l’étranger, notamment à Hollywood, Audrey Crespo-Mara interroge alors l’actrice. « Vous réalisez que vous êtes l’une des rares actrices françaises, on les compte sur les doigts d’une main, à briller à Hollywood. Quel sentiment ça vous procure ? De la fierté ? » Ce a quoi Camille Cottin répond par la négative. « Non, pas du tout », tranche-t-elle avant de donner des explications. « On n’est pas non plus dans un contexte où on sauve des vies, où là, je me dirais : ‘Je suis vraiment fière de ce que j’ai accompli parce que je sens que j’ai fait quelque chose d’important’. Je n’en suis pas là… »

Selon la vedette, sa réussite est plus « personnelle ». « Ça me procure de la joie, de l’excitation, de la curiosité. Ça a trait à l’enfance », assure-t-elle. « C’est un plaisir enfantin et pur ». Une belle vision de voir les choses.

V.B

Lire Aussi  Jessica Errero : empoisonnée sur le tournage des Apprentis, elle pourrait avoir des séquelles à vie
Advertisement

Á La Une