Connect with us

Divertissement

La série “Camping Paradis” jugée « ringarde » par TF1, Laurent Ournac inquiet : « On nous a dit que c’était fini »

Published

on

Voilà dix-sept ans que Tom Delormes fait le soleil des lundis de TF1. Depuis 2020, la programmation de Camping Paradis a évolué, et la série est désormais diffusée chaque été, avec une salve d’inédits qui se succèdent les uns aux autres. Auparavant, la série était diffusée aléatoirement dans la saison, avec un inédit par trimestre, en moyenne. Mais les audiences déclinantes de la série ont bien failli coûter cher à Laurent Ournac et ses collègues, et le camping de Martigues a bien failli fermer le rideau… il y a quelques années.

Comme il le révèle à Télé Star ce lundi 21 août 2023, Laurent Ournac a dû faire face à une érosion des audiences de Camping Paradis entre 2008 et 2010, qui ont failli coûter cher à la série :  »La série existe depuis dix-sept ans et on en a connu des creux d’audience ! On nous a même dit qu’on était fini, ringard’‘, explique le comédien révélé par la télé-réalité à succès Mon Incroyable Fiancé en 2005. Finalement, en 2021, après le confinement, TF1 choisit de donner une dernière chance à la série, avec une nouvelle programmation exclusivement estivale.

Lire Aussi  Affaire Émile : ‘Ils savent en effet pertinemment…’, un proche de la famille du petit garçon s’exprime

Laurent Ournac brille l’été, Mimie Mathy sombre l’hiver

Une stratégie qui paye et qui permet de sauver la fiction, comme s’en réjouit le comédien principal :  »La preuve que non. C’est un programme facile d’accès, sans violence, sans vulgarité. Il y a un public pour des séries comme celle-là, comme pour Plus belle la vie qui revient, ou comme Joséphine, ange gardien. Il est vrai que cet été, les audiences des inédits de Camping Paradis ont battu tous les records d’audience. Ils ont séduit une moyenne de 4,4 millions de téléspectateurs, pour près de 31% des ménagères. Un des quatre inédits a même battu tous les records de la série sur les 15-24 ans et sur les ménagères. Des scores incroyables pour une série vieille de 17 ans. A titre de comparaison, les derniers inédits de Joséphine, ange gardien plongent TF1 à moins de 2,7 millions de téléspectateurs.

Lire Aussi  Michel Cymes atteint d’un cancer : l’animateur star de France 2 l’a "découvert par hasard" et en parle pour la toute première fois !

CG 

Advertisement

Á La Une