Connect with us

Divertissement

Letizia d’Espagne : sa fille l’infante Sofia, 16 ans, quitte Madrid pour « Poudlard » !

Published

on

Gros pincement au cœur pour la reine Letizia qui n’a désormais plus d’enfants à la maison ! Ce mardi 29 août 2023, Sofia, sa seconde fille de 16 ans a en effet quitté le palais royal de la Zarzuela situé à Madrid, pour démarrer un tout nouveau chapitre de sa vie en poursuivant ses études au Pays de Galles.

Il y a quelques heures, Letizia, 50 ans et le roi Felipe VI d’Espagne, 55 ans ont été photographiés à l’entrée du palais, en train de faire leurs adieux à leur fille de 16 ans alors qu’elle chargeait ses valises dans la voiture sous leurs regards bienveillants. L’héritière était vêtue de manière décontractée avec une chemise à carreaux noire et blanche, des baskets blanches, un pantalon kaki et un haut court noir. Elle a ensuite pris la route pour rejoindre sa nouvelle demeure sur le campus du l’UWC Atlantic College.

Lire Aussi  Star Academy : surprise, ces deux candidats ont décidé de vivre ensemble !

Sofia d’Espagne : une nouvelle vie aux Pays de Galles
Situé dans le comté gallois de Vale of Glamorgan, aux Pays de Galles, l’UWC Atlantic College est surnommé le « Poudlard Hippie » et est réputé pour son approche éducative progressive et son cadre pittoresque situé dans un château médiéval. Cette école accueille des élèves âgés de 16 à 19 ans issus de 150 pays différents, qui vivent et étudient ensemble dans un environnement international.

Ce lycée égant est implanté au château de St Donat, un édifice datant du XIIe siècle niché au cœur de 122 acres de terres boisées et agricoles, avec sa propre vallée et son accès à la mer. Fondé par l’éducateur allemand Kurt Hahn, l’UWC Atlantic College propose un enseignement varié incluant des disciplines telles que le Tai Chi, la théorie de la connaissance et même la littérature tibétaine.

Lire Aussi  Inès Reg : elle décide d’être franche sur son conflit avec Natasha St-Pier

La décision de Sofía de fréquenter cet établissement suit les traces de sa sœur aînée, la princesse Leonor. En effet, cette dernière a obtenu son baccalauréat international de l’UWC Atlantic College en mai dernier. Actuellement âgée de 17 ans, la princesse Leonor a récemment intégré une académie militaire, poursuivant ainsi la tradition familiale établie par son père, le roi Felipe.

ES

Advertisement

Á La Une