Divertissement
Stéphane Plaza dans la tourmente : pourquoi la star de M6 est confrontée à la justice
Qu’arrive-t-il à Stéphane Plaza ? La star de M6, qui anime Maison à vendre, Recherche appartementou maison ou encore Chasseurs d’appart, est à l’affiche depuis le 1er juillet 2022 d’une nouvelle émission événementielle baptisée Tout changer ou déménager, dans laquelle il est épaulé par Sophie Ferjani et Antoine Blandin. Dans cette (énième) émission immobilière, Stéphane Plaza met en compétition ses deux partenaires : si Sophie Ferjani a la lourde tâche de rénover le bien des candidats, Antoine Blandin, lui, a pour mission de leur proposer 3 biens immobiliers achetables. A la fin de l’émission, les candidats auront le choix : rester dans leur maison modernisée par Sophie Ferjani, ou accepter la proposition d’Antoine Blandin, et ainsi déménager.
A ce jour, seules deux émissions ont été diffusées sur M6. La première, le 1er juillet 2022, avait réalisé un lancement encourageant à 2,8 millions de téléspectateurs pour 24,5% des ménagères. La seconde, diffusée ce 13 janvier dernier, a déçu, en perdant près de la moitié de son public, à 1,55 million de téléspectateurs et 18% des ménagères. Ce mardi 19 septembre, M6 souhaitait proposer un nouveau numéro inédit de cette émission… Mais la chaîne fait face à un souci de taille. En effet, comme elle l’a révélé dans un communiqué de presse publié ce vendredi 1er septembre 2023, M6 est dans l’obligation d’annuler la diffusion de cet épisode, en raison d’un souci juridique…
Les urgences n’ont pas donné leur accord
A voir : Stéphane Plaza victime d’une violente chute
En lieu et place de ce nouveau numéro de Tout changer ou déménager, les téléspectateurs ne devraient pas être perdus puisque ce sera toujours Stéphane Plaza, mais aux manettes d’un nouvel épisode inédit de Recherche appartement ou maison. Si le communiqué de presse reste évasif et n’indique pas les causes de cette déprogrammation brutale, nos confrères de Puremédias ont toutefois réussi à contacter M6, qui s’est expliquée : ‘‘A la suite d’un tournage dans les urgences d’un hôpital, nous n’avons finalement pas pu obtenir les autorisations de diffusion. L’absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale’‘ a indiqué la chaîne.
Léa Salamé et Michel Cymes ont connu le même problème
Ce n’est pas la première fois qu’une émission de télévision doit être annulée en raison d’un litige juridique. Le mardi 31 janvier dernier, France 2 avait dû annuler à la dernière minute son émission Santé en France : L’état d’urgence, co-présentée par Michel Cymes et Léa Salamé, en raison d’un droit de diffusion manquant pour une unité hospitalière dans laquelle les équipes de France 2 avaient posé leurs caméras. L’émission avait finalement dû être remontée, sans ces séquences, et avait été finalement programmée le mardi 21 mars. Ce nouvel inédit de Tout changer ou déménager ne devrait pas être mis à la poubelle, M6 indiquant qu’un remontage lui permettra une diffusion dans les meilleurs délais.
C.G.
-
Divertissement1 jour ago
Evelyne Thomas, Alex Goude, Pascale de la Tour du Pin, Moundir… Les clichés de leur arrivée à »TPMP » dévoilés !
-
Divertissement3 jours ago
Stéphane Plaza victime d’un séisme de magnitude 7,1 : ses vacances à Bali virent au cauchemar !
-
Divertissement3 jours ago
Mariage de Magali Berdah : Maeva Ghennam partage une photo de groupe et floute le visage d’une invitée
-
Divertissement3 jours ago
Manon Tanti : un troisième bébé en route ? Elle se confie sur la date de son accouchement
-
Divertissement3 jours ago
Illan Cto : il dénonce l’attitude déplacée d’Océane El Himer au mariage de Magali Berdah
-
Divertissement1 jour ago
M. Pokora annonce un bouleversement dans sa vie familiale : séparation avec l’Amérique !
-
Divertissement4 jours ago
Les violeurs et criminels prennent du sursis » : revolté, Ahmed Sylla donne son avis sur l’interdiction du port de l’abaya à l’école
-
Divertissement3 jours ago
Maîtresse à l’Elysee, François Hollande… Nicolas Sarkozy, invité à la radio, n’en rate pas une !