Connect with us

Divertissement

Stéphane Plaza dans la tourmente : pourquoi la star de M6 est confrontée à la justice

Published

on

Qu’arrive-t-il à Stéphane Plaza ? La star de M6, qui anime Maison à vendre, Recherche appartementou maison ou encore Chasseurs d’appart, est à l’affiche depuis le 1er juillet 2022 d’une nouvelle émission événementielle baptisée Tout changer ou déménager, dans laquelle il est épaulé par Sophie Ferjani et Antoine Blandin. Dans cette (énième) émission immobilière, Stéphane Plaza met en compétition ses deux partenaires : si Sophie Ferjani a la lourde tâche de rénover le bien des candidats, Antoine Blandin, lui, a pour mission de leur proposer 3 biens immobiliers achetables. A la fin de l’émission, les candidats auront le choix : rester dans leur maison modernisée par Sophie Ferjani, ou accepter la proposition d’Antoine Blandin, et ainsi déménager.

A ce jour, seules deux émissions ont été diffusées sur M6. La première, le 1er juillet 2022, avait réalisé un lancement encourageant à 2,8 millions de téléspectateurs pour 24,5% des ménagères. La seconde, diffusée ce 13 janvier dernier, a déçu, en perdant près de la moitié de son public, à 1,55 million de téléspectateurs et 18% des ménagères. Ce mardi 19 septembre, M6 souhaitait proposer un nouveau numéro inédit de cette émission… Mais la chaîne fait face à un souci de taille. En effet, comme elle l’a révélé dans un communiqué de presse publié ce vendredi 1er septembre 2023, M6 est dans l’obligation d’annuler la diffusion de cet épisode, en raison d’un souci juridique…

Lire Aussi  "J'ai la chance de bien gagner ma vie" : Zazie, cash sur ce que lui rapporte sa musique !

Les urgences n’ont pas donné leur accord

A voir : Stéphane Plaza victime d’une violente chute

En lieu et place de ce nouveau numéro de Tout changer ou déménager, les téléspectateurs ne devraient pas être perdus puisque ce sera toujours Stéphane Plaza, mais aux manettes d’un nouvel épisode inédit de Recherche appartement ou maison. Si le communiqué de presse reste évasif et n’indique pas les causes de cette déprogrammation brutale, nos confrères de Puremédias ont toutefois réussi à contacter M6, qui s’est expliquée : ‘‘A la suite d’un tournage dans les urgences d’un hôpital, nous n’avons finalement pas pu obtenir les autorisations de diffusion. L’absence de ce sujet déséquilibre notre documentaire. Nous sommes en train de voir comment on va solutionner ce problème pour programmer ultérieurement cette soirée spéciale’‘ a indiqué la chaîne.

Lire Aussi  Adriana Karembeu : son histoire toute particulière avec un pilote d'avion !

Léa Salamé et Michel Cymes ont connu le même problème

Ce n’est pas la première fois qu’une émission de télévision doit être annulée en raison d’un litige juridique. Le mardi 31 janvier dernier, France 2 avait dû annuler à la dernière minute son émission Santé en France : L’état d’urgence, co-présentée par Michel Cymes et Léa Salamé, en raison d’un droit de diffusion manquant pour une unité hospitalière dans laquelle les équipes de France 2 avaient posé leurs caméras. L’émission avait finalement dû être remontée, sans ces séquences, et avait été finalement programmée le mardi 21 mars. Ce nouvel inédit de Tout changer ou déménager ne devrait pas être mis à la poubelle, M6 indiquant qu’un remontage lui permettra une diffusion dans les meilleurs délais.  

C.G.

Advertisement

Á La Une